Pour charger des propriétés de site automatiquement à partir d'un registre DevTest, supprimez les commentaires de cette propriété et définissez l'URL du registre DevTest approprié. La propriété hostname/lisa.TestRegistry fonctionne généralement. Les propriétés de ce fichier remplacent toutes les propriétés définies au niveau du site.
Pour charger des propriétés de site automatiquement à partir d'un registre DevTest, supprimez les commentaires de cette propriété et définissez l'URL du registre DevTest approprié. La propriété hostname/lisa.TestRegistry fonctionne généralement. Les propriétés de ce fichier remplacent toutes les propriétés définies au niveau du site pour les composants sans interface utilisateur.
DevTest Workstation n'utilise pas cette propriété. Vous pouvez sélectionner le registre auquel vous voulez vous connecter dans la boîte de dialogue Select LISA Registry (Sélectionner un registre LISA) ou en cliquant sur Change Registry (Modifier le registre) dans la station de travail. Si vous décochez la case d'invite au démarrage dans la boîte de dialogue Select Registry (Sélectionner un registre), DevTest Workstation se connecte au dernier registre utilisé.
Format : tcp://hôte-quelconque/Registre
laf.server.url=https://license.itko.com
laf.domain=iTKO/LISA/YOURCO
laf.username=YOURUSERNAME
laf.password=YOURPASSWORD
Permet de remplacer le répertoire dans lequel les fichiers d'exécution sont gérés. Définissez cette propriété sur un chemin d'accès au répertoire absolu. Si vous ne spécifiez pas un lecteur au début du chemin d'accès, il est considéré comme relatif au répertoire LISA_HOME. Si vous spécifiez un répertoire à plusieurs niveaux, spécifiez le chemin d'accès sous la forme : C:\\Temp\\myVSE.
Remarque : Dans les fichiers de propriétés, vous devez doubler les barres obliques inversées pour qu'elles soient reconnues.
Les valeurs valides se trouvent dans la liste des noms de classe d'éditeur de texte d'images de service VSE qui figure dans typemap.properties, affectés au nom vseTextBodyEditors. Si un éditeur de texte personnalisé est écrit et mis à disposition via des méthodes de kit de développement logiciel standard, ce nom de classe peut également être une valeur pour la propriété.
Les propriétés suivantes permettent à VSE d'utiliser une E/S de socket ancienne, au lieu de la nouvelle E/S (NIO). Tenez compte des restrictions suivantes lorsque vous utilisez l'ancienne prise en charge de socket :
Lorsque cette propriété est définie sur false, les sockets simples et SSL utilisent l'ancienne E/S.
Valeur par défaut : true
Cette propriété contrôle uniquement des sockets simples.
Valeur par défaut : sa.vse.tcp.uses.nio
Cette propriété contrôle uniquement des sockets SSL.
Valeur par défaut : isa.vse.tcp.uses.nio
Par défaut : EFFICIENT
Définit la taille en octets des valeurs de cache persistantes dans certains caches.
Valeur par défaut : 1024 * 1024 * 2 (2 Mo)
Lorsque cette propriété est définie sur false, DevTest arrête la collecte d'échantillons périodiques qui permettent de calculer les valeurs des paramètres Response Time (Temps de réponse), Forced Delay (Retard forcé) et Transactions per Second (Transactions par seconde). Le reste des données de mesures suivies dans la table VSE_METRICS_TXN_COUNTS sont encore capturées, afin de générer les graphiques pour les éléments suivants :
Lorsque cet élément est défini sur false, les éléments suivants dans la liste de graphiques de la console VSE n'indiquent aucune donnée :
Valeur par défaut : true
Permet de configurer le nombre d'erreurs qui entraînent l'arrêt d'un service de VSE.
Les erreurs sont encore indiquées dans la console VSE par un cercle rouge et un nombre d'erreurs, indépendamment de la valeur de cette propriété.
Pour indiquer le nombre d'erreurs qui entraînent l'arrêt du service, entrez un nombre valide, 0 ou une valeur supérieure. La valeur 0 indique qu'aucune erreur n'est permise et le service s'arrête à la première erreur.
Pour spécifier un nombre illimité d'erreurs, entrez un nombre négatif.
Si vous entrez une valeur non valide ou aucune valeur, la valeur par défaut de 3 erreurs est utilisée.
Valeur par défaut : 3
Remarque : Selon le type d'erreur et de modèle, le nombre d'erreurs final peut être supérieur à la valeur définie dans lisa.vse.max.hard.errors. L'arrêt du service virtuel peut prendre un certain temps. Lorsque l'arrêt est en cours, certains types d'erreurs peuvent continuer d'augmenter.
Spécifie si les sockets sont fermés immédiatement à la fin (ou à l'arrêt) d'un enregistrement TCP.
Les sockets locaux (port d'écoute) et distants sont affectés.
Si une opération d'écriture ou de lecture est en cours sur un socket (s'il y a un long retard du serveur ou du client) et l'enregistrement est arrêté, cette propriété spécifie si la communication doit être arrêtée ou se poursuivre jusqu'à la fin.
Pour des conversations longues (par exemple, le téléchargement d'un fichier volumineux), cette propriété indique si la conversation doit se terminer ou se poursuivre jusqu'à la fin.
Valeurs : vide, true et false. Si la valeur est vide, la valeur est remplacée par défaut sur true.
Valeur par défaut : true
Spécifie la quantité de mémoire réservée à la mise en cache du corps non compressé des objets de demande et de réponse de VSE. Les unités sont en Mo.
Valeur par défaut : 10
Spécifie la durée de la mise en cache des corps non compressés des demandes et des réponses de VSE. Les unités sont en secondes.
Par défaut : 60
Cette propriété indique à VSE d'autoriser les espaces au début et à la fin dans les arguments de demande entrants lors de la mise en correspondance d'une image de service. La valeur par défaut est false, ce qui indique à VSE d'éliminer les espaces au début et à la fin des arguments de demande entrants avant d'effectuer la mise en correspondance de la demande avec une image de service.
Valeur par défaut : false
Ces propriétés permettent de définir les paramètres de messagerie de la solution IMS Connect, pour le protocole à utiliser à des fins d'enregistrement et de lecture.
Par défaut : EBCDIC
Valeur par défaut : 80
Si aucune session n'existe, VSE tente d'établir une correspondance entre la demande et les transactions de démarrage de chaque conversation dans l'image. En cas de correspondance, une nouvelle session est créée et la réponse pertinente est renvoyée. La session est conservée pendant 2 minutes après le dernier affichage par le VSE. Vous pouvez modifier ce comportement en définissant lisa.vse.session.timeout.ms. Si aucun démarrage de conversations ne correspond, aucune session ne sera créée et la liste de transactions sans état sera consultée par ordre de définition. En cas de correspondance, la réponse appropriée sera renvoyée. Sinon, la réponse Unknown request (Demande inconnue) sera envoyée.
Valeur par défaut : 120000
Contrôle le délai d'attente de la fin d'une lecture TCP avant d'expirer et d'exécuter la logique de nouvelle tentative. La valeur par défaut de 500 millisecondes est suffisante pour les réseaux normaux ou bien paramétrés, pour lesquels la latence réseau n'est pas un problème. Pour les réseaux souffrant de retards supérieurs à 0,5 seconde, vous pouvez définir cette propriété avec un délai d'attente supérieur, pour laisser plus de temps avant une nouvelle tentative. La logique de nouvelle tentative est suffisante pour les communications sur le socket TCP, malgré une légère perte de débit (un nombre inférieur de transactions par seconde).
La fonctionnalité NIO doit être désactivée pour que la propriété lisa.vse.tcp.oldio.read.timeout puisse fonctionner. Définissez lisa.vse.ssl.tcp.uses.nio sur false.
Valeur par défaut : 500
VSE prend en charge la navigation arrière non enregistrée pendant la lecture dans une transaction conversationnelle. Définissez cette propriété sur true pour activer la navigation arrière pour tous les services. La session conversationnelle suit les demandes reçues et permet d'utiliser une demande précédente pour une demande suivante.
Valeur par défaut : false
Définit la durée de conservation des informations de suivi de session, en heures.
Valeur par défaut : 8
Indique la présence du champ de longueur LLLL de 4 octets IMS Connect dans la charge utile de la demande. La valeur true inclut le champ LLLL. La valeur false l'exclut.
Valeur par défaut : false
Indique la présence du champ de longueur LLZZ de 4 octets IMS Connect dans la charge utile de la demande. La valeur true inclut le champ LLZZ. La valeur false l'exclut.
Valeur par défaut : false
Indique au protocole de générer le champ de longueur LLZZ de 4 octets IMS Connect dans les messages de réponse. La valeur true crée le champ LLZZ. La valeur false ne le crée pas.
Valeur par défaut : true
URL du serveur sur lequel se trouve le tableau de bord Enterprise Dashboard pour surveiller le registre.
Valeur par défaut : tcp://localhost:2003/EnterpriseDashboard
Ce sont les propriétés utilisées par DevTest pour se connecter à la base de données du tableau de bord Enterprise Dashboard. La connexion par défaut est établie avec la base de données Derby interne. Pour plus d'informations sur la connexion à des bases de données externes, reportez-vous à la section Configuration de base de données externe.
Valeur par défaut : common
Valeur par défaut : org.apache.derby.jdbc.ClientDriver
Valeur par défaut : jdbc:derby://localhost:1530/database/dradis.db;create=true
Valeur par défaut : app
Pour définir le mot de passe, supprimez _enc à la fin du nom de propriété et ajoutez votre mot de passe en texte brut après le signe égal. Le mot de passe est automatiquement codé au démarrage.
Valeur par défaut : 76f271db3661fd50082e68d4b953fbee
Les propriétés de pool suivantes maintiennent le nombre de connexions au minimum lorsque DevTest est inactif.
Valeur par défaut : 0
Valeur par défaut : 0
Valeur par défaut : 0
Valeur par défaut : 10
Valeur par défaut : 1
Valeur par défaut : 45
Valeur par défaut : 5
Permet de contrôler si le registre démarre une base de données Derby interne. Si vous avez configuré tous les composants précédents pour utiliser une base de données externe, vous pouvez enregistrer des ressources en définissant cette propriété sur false.
Valeur par défaut : true
Valeur par défaut : {{LISA_HOME}}webreckeys.ks
Valeur par défaut : passphrase (phrase secrète)
Chiffrement des communications DevTest à DevTest. En général, le trafic réseau n'est pas chiffré. Pour utiliser le chiffrement, SSL est pris en charge par défaut. Au lieu d'utiliser tcp dans les noms de terminaux de serveur, utilisez ssl. Par exemple : ssl://hostname:2010/Registry. Vous n'êtes pas obligé de définir les propriétés suivantes, il suffit d'utiliser ssl dans les noms de terminaux (et le nom du serveur). Par exemple, vous pouvez démarrer un nouveau simulateur :
Simulator -name ssl://thishost:2014/Simulator -labName ssl://regHost:2010/Registry
Un certificat autosigné interne par défaut est fourni sous LISA_HOME\webreckeys.ks. Pour un certificat plus fort, spécifiez la propriété lisa.net.keyStore et le mot de passe en clair dans lisa.net.keyStore.password.
Au démarrage suivant de DevTest, une chaîne chiffrée lisa.net.keyStore.password_enc remplace le mot de passe en clair.
Valeur par défaut : {{LISA_HOME}}lisa.ks
Il s'agit de l'emplacement dans lequel le certificat d'identification sera conservé. Dans le cas d'une installation de serveur, les clients doivent ajouter ce certificat à leur liste de serveurs fiables. Dans le cas d'une installation cliente et d'une authentification réciproque (client), ce certificat doit être ajouté au référentiel d'approbations côté serveur. Pour une installation cliente qui n'utilise pas l'authentification réciproque, ce paramètre n'est pas requis.
Valeur par défaut : {{LISA_HOME}}lisa.ts
Valeur par défaut : 079f6a3d304a978146e547802ed3f3a4
Il s'agit de l'emplacement de stockage des certificats approuvés. Dans le cas d'une installation cliente, il contient une liste de serveurs sécurisés. Dans le cas d'une installation de serveur utilisant l'authentification réciproque (client), il s'agit de l'emplacement des certificats clients approuvés.
Indique si l'authentification réciproque doit être utilisée.
Valeur par défaut : false
Valeur par défaut : SSL ou TCP
Par défaut : SSL
Par défaut : ssl
Valeur par défaut : true
Définit le serveur proxy, au format mon_serveur_proxy.com.
Si votre serveur proxy requiert des informations d'identification, laissez cette propriété vide pour utiliser l'authentification NTLM native.
Valeur par défaut : 3128
Définit le domaine de proxy, s'il est requis pour l'authentification NTLM.
Facultatif
Facultatif
Si une erreur de licence se produit, envoie un courriel. Reportez-vous à l'exemple suivant : Remplacez mailhost par le nom de votre hôte de messagerie. Remplacez recipient@mycompany.com par l'adresse électronique du destinataire. Remplacez from@mycompany.com par l'adresse électronique à partir de laquelle le courriel est envoyé.
Exemple : mailhost,recipient@mycompany.com,from@mycompany.com
Propriétés requises pour les exemples de kit de développement logiciel de DevTest :
Format : com.mycompany.lisa.AssertFileStartsWith
Format : com.itko.lisa.editor.DefaultAssertController,com.itko.lisa.editor.DefaultAssertEditor
Format : com.mycompany.lisa.FilterFileFirstLine
Format : com.itko.lisa.editor.FilterController,com.itko.lisa.editor.DefaultFilterEditor
Format : com.mycompany.lisa.node.FTPTestNode
Format : com.mycompany.lisa.node.FTPTestNodeController,com.mycompany.lisa.node.FTPTestNodeEditor
Ces propriétés permettent de modifier le comportement par défaut pour la validation des certificats SSL.
Une valeur true indique de valider les dates de validité du certificat.
Valeur par défaut : false
Une valeur true indique de valider la liste de révocation de certificats spécifiée dans le certificat.
Valeur par défaut : false
Activer un certificat de client et un mot de passe pour la connexion SSL (utilisée par l'étape HTTP et l'étape SOAP brute. Egalement utilisée par l'étape de service Web si elle n'est pas remplacée).
Chemin complet du référentiel de clés.
Mot de passe du référentiel de clés. Ce mot de passe est automatiquement chiffré lors de l'exécution de DevTest.
Mot de passe facultatif pour l'entrée de clé si un référentiel de clés JKS est utilisé et que la clé a un mot de passe différent du mot de passe du référentiel de clés. Ce mot de passe est automatiquement chiffré lors de l'exécution de DevTest.
Remplacer le certificat de client et le mot de passe pour la connexion SSL (ssl.client.cert.path et ssl.client.cert.pass) pour l'étape de service Web.
Chemin complet du référentiel de clés.
Mot de passe du référentiel de clés. Ce mot de passe est automatiquement chiffré lors de l'exécution de DevTest.
Mot de passe facultatif pour l'entrée de clé si un référentiel de clés JKS est utilisé et que la clé a un mot de passe différent du mot de passe du référentiel de clés. Ce mot de passe est automatiquement chiffré lors de l'exécution de DevTest.
Les informations d'identification suivantes sont automatiquement chiffrées lors de l'exécution de DevTest. Pour réinitialiser les valeurs, utilisez des noms de propriété non chiffrés. Si vous voulez utiliser l'autorisation NTLM native (Windows uniquement), laissez les commentaires de ces paramètres.
Il s'agit du nom de domaine ; utilisez cette option pour NTLM.
Nom d'utilisateur
Password (Mot de passe)
Permet d'envoyer de manière préventive les informations d'autorisation au lieu d'attendre une demande d'accès.
Valeurs : basic, ntlm, negotiate
Valeur par défaut : ntlm
NTLMv2 est utilisé par défaut, mais en définissant cette propriété sur true, l'utilisation de NTLMv1 peut être forcée lorsque l'authentification Windows intégrée native n'est pas utilisée.
Valeur par défaut : true
Indique l'emplacement du fichier de configuration de connexion.
Emplacement du fichier de configuration Kerberos utilisé pour remplacer tous les emplacements prédéfinis.
Nom du principal à utiliser pour la connexion lorsque DevTest est utilisé pour l'authentification par principal et mot de passe. Ce paramètre est chiffré lors du démarrage de DevTest Workstation.
Mot de passe à utiliser pour la connexion lorsque DevTest est utilisé pour l'authentification par principal et mot de passe. Ce paramètre est chiffré lors du démarrage de DevTest Workstation.
Nom ou adresse IP de l'ordinateur
Nom ou adresse IP de l'ordinateur à exclure de l'authentification du proxy. Pour saisir plusieurs valeurs, séparez-les par des barres verticales (|). Utilisez l'astérisque (*) comme caractère générique.
Valeur par défaut : 127.0.0.1
Nom ou adresse IP de l'ordinateur
Nom ou adresse IP de l'ordinateur à exclure de l'authentification du proxy SSL. Pour saisir plusieurs valeurs, séparez-les par des barres verticales (|). Utilisez l'astérisque (*) comme caractère générique.
Valeur par défaut : 127.0.0.1
Laissez cette propriété vide pour utiliser l'authentification NTLM intégrée.
Utilisée pour l'authentification NTLM
Permet d'exclure des noms d'hôte simples de l'utilisation de proxy.
Valeur par défaut : true
Permet d'envoyer de manière préventive les informations d'autorisation au lieu d'attendre une demande d'accès.
Valeurs : basic, ntlm
Valeur par défaut : ntlm
Délai d'expiration HTTP (en millisecondes). Pour étendre le délai d'expiration indéfiniment, définissez la valeur sur zéro.
Valeur par défaut : 15000
Délai d'expiration HTTP (millisecondes). Pour étendre le délai d'expiration indéfiniment, définissez la valeur sur zéro.
Valeur par défaut : 180000
lisa.toxml.serialize.mode=NOREFERENCES
NOREFERENCES signifie qu'une arborescence simple est rendue. Les références circulaires ne sont pas permises. XPATHREFERENCES signifie que la notation XPath est utilisée pour les références. Vous pouvez utiliser des références circulaires. Si une référence circulaire existe, elle renvoie à la valeur XPATHREFERENCES. Toutefois, les sérialisations antérieures à la version 3.6 qui sont relues échouent et peuvent vous obliger à définir la valeur par défaut XPATHREFERENCES.
lisa.ui.admin.tr.control=no
lisa.ws.jms.SoapAction.quoted=false
SOAP via JMS avec TIBCO BusinessWorks/Active Matrix : l'en-tête SOAPAction doit être placé entre guillemets.
Lorsque DevTest sérialise un paramètre date, time ou dateTime, les formats suivants sont utilisés par défaut. Pour modifier les formats/fuseau horaire par défaut, utilisez ces propriétés. Vous pouvez également les définir de façon dynamique pendant l'exécution du scénario de test. Vous pouvez définir un format qui ne respecte pas les spécifications du schéma XML. Toutefois, cela n'est pas recommandé (sauf dans le cas d'un scénario de test négatif).
lisa.ws.ser.dateFormat=yyyy-MM-dd
lisa.ws.ser.timeFormat=HH:mm:ss.SSS'Z'
lisa.ws.ser.timeFormat.timeZone=GMT
lisa.ws.ser.dateTimeFormat=yyyy-MM-dd'T'HH:mm:ss.SSS'Z'
lisa.ws.ser.dateTimeFormat.timeZone=GMT
ws.raw.format=true
Pour formater la réponse SOAP des étapes SOAP brutes, définissez cette propriété sur true. Vous pouvez également utiliser ce formatage de façon dynamique lors de l'exécution.
lisa.ws.endpoint.fullautoprop=false
L'URL de terminal de service Web entière est automatiquement convertie en une propriété DevTest unique. Pour convertir l'URL pour utiliser les propriétés WSSERVER et WSPORT, définissez cette propriété sur false.
stats.unix.xml.folder={ {LISA_HOME } }/umetrics
lisa.ipspoofing.interfaces=2-34-56-78-90-AB, eth0, Realtek PCIe GBE Family Controller
Interfaces : liste d'interfaces séparées par des virgules qui est utilisée pour l'usurpation de l'adresse IP. Vous pouvez nommer ces interfaces à l'aide de l'adresse MAC (kit de développement Java 1.6+), du nom d'interface ou du nom d'affichage de l'interface.
lisa.ui.useNativeFileDialog=true
Impose l'utilisation d'une boîte de dialogue de fichier native.
lisa.prefill.recent=10
lisa.quickstart.recent=5
Ces propriétés permettent de spécifier le nombre maximum d'éléments récents à afficher dans l'onglet Open recent (Ouvrir un document récent) de la fenêtre Quick Start (Démarrage rapide) (5 au minimum) et dans les zones de liste modifiable Prefill (Préremplir) (10 au minimum).
lisa.portal.invoke.base.url=/lisa-invoke
lisa.portal.invoke.report.url=/reports
lisa.portal.invoke.server.report.directory=lisa.tmpdirlisa.portal.invoke.report.url
lisa.portal.invoke.test.root=d:/lisatests/
lisa.net.externalIP=localhost
Pour que le registre soit accessible à distance, cette valeur doit être l'adresse IP externe ou le nom DNS. Ce paramètre est référencé dans les propriétés de connexion pertinentes. Si vous conservez la valeur localhost, elle est automatiquement remplacée dans l'adresse IP externe du serveur de registre lorsqu'elle est envoyée aux applications connectées.
En général, le trafic réseau n'est pas chiffré. Le chiffrement SSL est pris en charge de manière native. Au lieu d'utiliser "tcp" pour nommer vos terminaux de serveur, utilisez "ssl". Par exemple : ssl://hostname:2010/Registry. Vous ne devez définir aucune des propriétés suivantes, car nommer les terminaux (et le nom de serveur) avec l'indicateur ssl est suffisant. Par exemple, pour démarrer un nouveau simulateur : Simulator -name ssl://thishost:2014/Simulator -labName ssl://regHost:2010/Registry.
LISA_HOME\webreckeys.ks est un certificat autosigné interne par défaut. Pour un certificat plus fort, spécifiez la propriété lisa.net.keyStore et le mot de passe en clair dans lisa.net.keyStore.password. Au démarrage suivant de DevTest, une chaîne chiffrée lisa.net.keyStore.password_enc remplace le mot de passe en clair.
lisa.default.keystore={{LISA_HOME}}webreckeys.ks
lisa.default.keystore.pass=passphrase
Les paramètres suivants indiquent l'emplacement dans lequel le certificat d'identification est stocké. Pour une installation de serveur, cette valeur correspond au certificat à ajouter à la liste de serveurs fiables. Dans le cas d'une installation de client utilisant l'authentification réciproque (client), cette valeur correspond au certificat à ajouter au référentiel d'approbations côté serveur. Pour une installation de client qui n'utilise pas l'authentification réciproque, vous ne devez pas spécifier ce paramètre.
lisa.net.keyStore={{LISA_HOME}}lisa.ks
lisa.net.keyStore.password=PlainTextPasswordWilBeConvertedToEncrypted
Les paramètres suivants indiquent l'emplacement dans lequel les certificats fiables sont stockés. Pour une installation de client principalement, ce champ contient une liste de serveurs fiables. Pour une installation de serveur utilisant l'authentification réciproque (client), ce champ est l'emplacement dans lequel placer les certificats de client fiables.
lisa.net.trustStore={{LISA_HOME}}lisa.ts
lisa.net.trustStore.password_enc=079f6a3d304a978146e547802ed3f3a4
Le paramètre suivant indique si l'authentification réciproque est utilisée.
lisa.net.clientAuth=false
Le paramètre suivant permet de définir le protocole par défaut pour des connexions ActiveMQ. La valeur par défaut est tcp.
lisa.net.default.protocol=tcp
Si vous rencontrez des erreurs d'agent et que vous ne disposez pas d'une licence pour l'agent DevTest, utilisez ce paramètre pour le désactiver.
Valeur par défaut : false
La valeur de chaîne est fournie par un ensemble de données tel que le générateur de code unique.
lisa.mq.correlation.id=string-value
(Valeur d'exécution) Permet de définir l'ID de corrélation pour un message MQ sortant.
lisa.mq.correlation.id.bytes=byte[]
(Valeur d'exécution) Permet de définir l'ID de corrélation en tant que byte[] pour les valeurs non imprimables.
lisa.mq.message.id=string-value
(Valeur d'exécution) Permet de définir l'ID de message pour un message MQ sortant.
lisa.mq.message.id.bytes=byte[]
(Valeur d'exécution) Permet de définir l'ID de message en tant que byte[] pour les valeurs non imprimables.
La valeur de chaîne est souvent fournie par un ensemble de données tel que le générateur de code unique.
Valeur d'exécution qui définit l'ID JMSCorrelationID pour un message JMS sortant.
Valeur : valeur de chaîne
Valeur d'exécution qui permet de définir la durée de vie d'un message JMS sortant.
Valeur : valeur numérique
Si la valeur définie est true, l'étape JMS ferme toujours le contexte JNDI à la fin de son exécution.
Valeurs : true ou false
Si un trop grand nombre d'erreurs est signalé dans un test, le coordinateur utilise tout l'espace de segment de mémoire disponible. Lorsque il n'y a plus d'espace de segment de mémoire disponible, DevTest Server doit être redémarré. Cette situation est problématique si plusieurs tests sont en cours d'exécution et qu'un test simulé ne renvoie que des erreurs. Cette propriété limite la taille de la liste d'échecs du coordinateur.
Valeur par défaut : 15
Pour afficher le texte complet des longues réponses, définissez cette propriété sur la longueur de votre réponse la plus longue. Exécutez le test, capturez les données requises, vérifiez que la réponse correcte est bien renvoyée, puis mettez la ligne ajoutée en commentaire dans le fichier local.properties pour revenir à la longueur par défaut.
Valeur par défaut : 1024
Impose les communications via un NIC spécifique de l'ordinateur.
Valeur : adresse IP du NIC sélectionné
Cette propriété spécifie si la fonction XPath local-name() est toujours utilisée pour la génération d'expression XPath. La valeur par défaut est false, ce qui signifie que la fonction local-name() est utilisée uniquement si nécessaire. Pour générer une expression XPath qui fonctionne indépendamment d'un espace de noms de noeud XML, définissez la valeur de la propriété sur true.
Valeur par défaut : false
Pour capturer les informations permettant de remplir le rapport Cumulative HTTP Traffic Summary (Récapitulatif du trafic HTTP cumulatif), entrez cette propriété dans un des fichiers de propriété personnalisés.
Valeur par défaut : true
Cette propriété permet de spécifier la taille à laquelle la vue d'une réponse XML dans un éditeur ou dans l'ITR est complète, sans qu'aucune vue DOM soit fournie.
Valeur par défaut : 5 Mo
Valeur par défaut : 10
Ces propriétés ont été ajoutées pour augmenter la fréquence d'exécution du thread de nettoyage de rapport. La première propriété indique le délai initial en minutes avant le démarrage du nettoyeur. La deuxième correspond à l'intervalle entre chaque exécution, en minutes.
Par défaut : 60
Définissez cette propriété pour limiter le nombre d'erreurs signalées, afin d'empêcher la sauvegarde du générateur de rapports.
Valeur par défaut : 50
L'initialisation du collecteur de mesures se produit durant la simulation du test ou de la suite et que le test ou la suite ne démarre pas avant l'initialisation des collecteurs. La valeur par défaut de 90000 signifie que l'initialisation expire après 90 secondes (par collecteur).
Valeur par défaut : 90000
Lorsque la comparaison de contenu XML graphique affiche une erreur, cette propriété contrôle le nombre de lignes affichées avant et après les lignes différentes. La valeur par défaut est de deux lignes avant et deux lignes après.
Valeurs : 0, 1 et 2.
Valeur par défaut : 2
Une fonction sleep() indique qu'il y a une courte mise en veille avant que le tableau de bord soit actualisé à la fin du test. La fonction sleep() offre un délai supplémentaire aux collecteurs de mesures afin qu'ils puissent terminer leur travail. Ajustez ce délai à l'aide de cette propriété.
Format : millisecondes
Désigne le langage de script par défaut à utiliser.
Valeurs :
Valeur par défaut : beanshell
Toutes les durées de vie de session d'utilisateur dans les différents modules DevTest sont configurables à l'aide de propriétés.
Les propriétés suivantes représentent les propriétés de contrôle d'accès de session et leurs valeurs par défaut :
La propriété registry.max.user.lifetime.seconds est la propriété de durée de vie de session principale qui détermine la durée de validité d'une session d'utilisateur après la dernière activité effectuée par un utilisateur dans cette session.
Spécifie la durée en secondes de conservation du jeton de sécurité d'authentification unique dans la mémoire avant l'omission par la station de travail DevTest Workstation de l'authentification des applications Web de console DevTest (par exemple : génération de rapports, service de validation en continu, CAI, console de serveur), du portail DevTest et de la station de travail DevTest Workstation.
Lorsque vous cliquez sur un bouton pour accéder à une application Web de console, DevTest ignore l'authentification de la liste de contrôle d'accès à l'aide d'un jeton de sécurité d'authentification unique. Ce jeton de sécurité d'authentification unique est stocké dans la mémoire pour permettre sa réutilisation. Toutefois, si DevTest Workstation est inactif pendant 20 minutes, ou la durée en secondes spécifiée pour cette propriété, ce jeton de sécurité d'authentification unique expire. Il requerra donc une réauthentification. Si vous démarrez DevTest Workstation, vous pouvez cliquer sur ces boutons et accéder directement à l'application Web sans entrer d'ID d'utilisateur, ni de mot de passe. Lorsqu'aucune activité n'est effectuée pendant 20 minutes et que vous cliquez sur ces boutons, DevTest Workstation vous invitera à spécifier un ID d'utilisateur et un mot de passe pour qu'un nouveau jeton de sécurité soit conservé dans la mémoire.
Valeur par défaut : 1200
Les modules suivants ont une durée de vie de session d'utilisateur, mais ils communiquent toujours avec le registre pour déterminer si la session est encore active.
vse.max.user.lifetime.seconds=1200
console.max.user.lifetime.seconds=1200
coordinator.max.user.lifetime.seconds=1200
simulator.max.user.lifetime.seconds=30
Vous pouvez configurer l'intervalle d'actualisation de console à l'aide de la propriété suivante.
lisa.portal.server.console.polling.interval.seconds=5
Spécifie l'intervalle auquel la console DevTest vérifie si la session actuelle est valide et n'a pas expiré.
user.session.check.interval.seconds=60
|
Copyright © 2014 CA Technologies.
Tous droits réservés.
|
|