Rubrique précédente: Calcul des instances de simulateurRubrique suivante: Utilisation de DevTest Workstation dans un environnement Java


Dimensionnement de serveur de charge et de performances

Il est difficile de calculer le nombre de serveurs de simulation nécessaires pour un test de charge particulier. Le nombre de serveurs requis dépend de nombreux facteurs, notamment :

Il est recommandé d'effectuer plusieurs exécutions de test de performances. Ces exécutions de test permettent de collecter des données qui peuvent être utiles pour déterminer la configuration de votre environnement de DevTest Server. La collecte de mesures et la surveillance de l'utilisation de la mémoire et de l'UC s'avèrent très utiles pour évaluer le nombre d'utilisateurs virtuels que vous pouvez utiliser sur un serveur de simulation spécifique.

Le registre est léger et requiert peu de ressources informatiques. Vous pouvez exécuter le registre à partir de pratiquement tous les ordinateurs de votre réseau.

Le serveur de coordination requiert des ressources. Bien que le serveur de coordination ne requière pas d'ordinateur propre, son installation sur un ordinateur distinct est une pratique commune. Suivez cette pratique si vous collectez de nombreuses mesures et/ou sollicitez de nombreux rapports.

Les serveurs de simulation sont utilisés pour simuler des milliers d'utilisateurs virtuels. Il est recommandé d'exécuter un serveur de simulation par serveur physique. Techniquement, vous pouvez démarrer un serveur de simulation unique avec autant d'instances que vous le voulez. Toutefois, la taille de la mémoire et la vitesse du serveur limitent généralement le nombre d'instances de chaque simulateur. 250 utilisateurs virtuels constitue une limite supérieure correcte.

Vous pouvez utiliser la mise à l'échelle verticale ou horizontale pour le dimensionnement du serveur. Dans le cas de la mise à l'échelle verticale, vous augmentez la vitesse d'UC et la mémoire disponible, qui sont généralement limitées. Dans le cas de la mise à l'échelle horizontale, vous ajoutez d'autres serveurs. Pour augmenter le nombre d'utilisateurs virtuels, la mise à l'échelle horizontale est recommandée.

Le nombre d'instances par simulateur dépend de nombreux facteurs. Il n'existe pas de règle simple pour calculer le nombre d'instances maximum.

La latence du réseau affecte la charge et les performances. Il est recommandé d'héberger la base de données sur un serveur situé dans le même centre de données que les composants DevTest principaux.