Rubrique précédente: Exécution des composants sur différents systèmesRubrique suivante: Dimensionnement de serveur de charge et de performances


Calcul des instances de simulateur

Pour calculer le nombre d'instances d'un simulateur spécifique, effectuez l'analyse suivante :

  1. Démarrez DevTest Workstation, sélectionnez le registre et connectez-vous. Notez l'utilisation de la mémoire dans Help (Aide), DevTest Runtime Info (Informations d'exécution DevTest).
  2. Exécutez la suite de tests au niveau local et notez l'utilisation de la mémoire dans Help (Aide), DevTest Runtime Info (Informations d'exécution DevTest).
  3. Notez la différence entre l'utilisation de la mémoire à l'étape 2 et à l'étape 1.
  4. Multipliez votre mémoire RAM disponible par 60 %.
  5. Divisez la mémoire RAM disponible à l'étape 4 par l'utilisation de la mémoire à l'étape 3.

Le résultat de l'étape 5 est une estimation de départ convenable du nombre d'utilisateurs virtuels (instances) dont la configuration est requise dans votre serveur de simulation.

Si le serveur de coordination et le registre sont exécutés sur le même serveur que le serveur de simulation, multipliez la mémoire RAM disponible par 40 %. Utilisez 40 % au lieu de 60 %, car le serveur de coordination collecte tous les rapports et toutes les mesures ; par conséquent, il consomme la mémoire RAM.

Cette technique fournit un point de départ. Pour obtenir le nombre correct d'instances pour chaque simulateur, utilisez plusieurs itérations et d'autres méthodes intuitives.

Remarque : Vous pouvez définir le nombre d'instances simultanées pour un simulateur à l'aide d'une option de ligne de commande. Ouvrez une invite de commande, accédez au répertoire LISA_HOME\bin et saisissez simulator --help pour plus d'informations.