

Installation › Préinstallation › Architecture de DevTest Solutions › Composants de DevTest Server
Composants de DevTest Server
Dans CA Application Test, les tests sont exécutés dans l'environnement de DevTest Server. DevTest Workstation se connecte à l'environnement DevTest Server pour déployer et surveiller des tests développés dans DevTest Workstation.
CA Application Test et CA Service Virtualization utilisent les composants du DevTest Server suivants :
- DevTest Workstation : un environnement de développement intégré (IDE) dans lequel des actifs de scénario de test et des modèles de service virtuel sont créés et modifiés. Vous pouvez exécuter des scénarios de test et des modèles localement dans la station de travail, ou les simuler pour une exécution distante. DevTest Workstation doit être installé sur des ordinateurs de bureau pour les utilisateurs qui créent des tests et des actifs de modèle virtuel. Plusieurs stations de travail peuvent être connectées au registre et partager l'environnement de serveur. Pour plus d'informations, consultez la section DevTest Workstation de la rubrique Utilisation de CA Application Test.
- Registry (Registre) : emplacement central pour l'enregistrement de tous les composants DevTest Server et DevTest Workstation. Pour plus d'informations, consultez la section Registre de la rubrique Utilisation de CA Application Test.
- DevTest Console (Console DevTest) : la console inclut des liens vers la console de serveur (y compris le VSE), le CVS Dashboard (Tableau de bord du service CVS), la génération de rapports et la console VSEasy.
- Coordinator Server (Serveur de coordination) : le coordinateur reçoit les informations de test sous forme de fichiers MAR et coordonne les tests exécutés sur un ou plusieurs serveurs de simulation. Pour plus d'informations, consultez la section Coordinator Server (Serveur de coordination) de la rubrique Utilisation de CA Application Test.
- Simulator Server (Serveur de simulation) : Le simulateur exécute les tests sous la surveillance du serveur de coordination. Pour plus d'informations, consultez la section Simulator Server (Serveur de simulation) de la rubrique Utilisation de CA Application Test.
- VSE : utilisé pour déployer et exécuter des modèles de service virtuel. Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Utilisation de CA Service Virtualization.

Le registre, le serveur de coordination, le serveur de simulation et le VSE sont des applications Java sans périphérique de contrôle, qui sont exécutés dans des machines virtuelles distinctes.
La configuration de DevTest Server pour CA Application Test et CA Service Virtualization doit au minimum inclure un exemplaire de chacun de ces composants. Autant d'instances de chaque type que nécessaire peuvent exister dans un environnement de test spécifique.
En général, une configuration de DevTest Server pour CA Application Test contient un registre, un serveur de coordination et plusieurs serveurs de simulation.
Le VSE est un service de niveau serveur. Le service peut coexister avec un registre disposant d'un coordinateur et d'un simulateur qui y sont connectés. Le simulateur et le coordinateur ne sont pas requis pour l'exécution du VSE.
Copyright © 2014 CA Technologies.
Tous droits réservés.
 
|
|