Rubrique précédente: Configuration de l'agent de partition logiqueRubrique suivante: Remarques sur le stockage de l'agent de partition logique


Création du membre de configuration de l'agent de partition logique

Les données de configuration requises par l'agent de partition logique pour DevTest sont spécifiées comme paires de mot clé-valeur en texte brut. Spécifiez le membre PDS dans une instruction DD dans la procédure utilisée pour démarrer l'agent de partition logique. Spécifiez le nom DD dans la valeur PARM de l'instruction EXEC. Le fichier est analysé comme suit :

Les mots clés que vous pouvez utiliser pour configurer l'agent de partition logique sont les suivants :

nom

Spécifie le nom de l'agent de partition logique. Ce nom est utilisé pour des actions telles que la journalisation.

Valeur par défaut : DevTest LPAR Agent

Mode

Spécifie si l'agent de partition logique est en mode serveur (mot clé : Server) ou client (mot clé : Client). En mode serveur, l'agent accepte des connexions à partir du registre de DevTest sur le port PortClient. Cette valeur doit être le contraire de la propriété lisa.mainframe.bridge.mode dans le fichier lisa.properties.

PortClient

Dans le cas d'une exécution en mode serveur, ce mot clé définit la valeur du port connu auquel les clients se connectent. Ce numéro de port doit correspondre à la valeur spécifiée par la propriété lisa.mainframe.bridge.server.port dans le fichier lisa.properties.

Valeur par défaut : 3997

Serveur

Dans le cas d'une exécution en mode client, ce mot clé spécifie l'adresse IP du serveur auquel se connecter. Cette adresse IP correspond généralement à l'adresse IP de l'hôte de DevTest Server exécuté dans le registre.

ServerPort

Dans le cas d'une exécution en mode client, ce mot clé définit le numéro de port utilisé par le registre du DevTest Server. Ce port doit correspondre à la valeur spécifiée par la propriété lisa.mainframe.bridge.port dans le fichier lisa.properties.

PortAgent

Définit la valeur du port connu auquel les agents CICS se connectent. Ce numéro de port doit correspondre à la valeur configurée par tous les agents CICS qui se connectent à cet agent de partition logique.

Valeur par défaut : 3998

InitialTrace

Spécifie si le suivi des paquets est initialement activé ou désactivé.

Valeurs :

Limites : Ces valeurs ne respectent pas la casse.

Valeur par défaut : False

BufferSize

Taille de tampon initiale allouée. Cette valeur est généralement définie sur deux fois la taille de la charge utile de données attendue la plus élevée. Vous pouvez réallouer la taille de tampon jusqu'à la valeur maximum configurée lorsque des paquets d'une taille supérieure que cette valeur sont reçus.

Valeur par défaut : 65536

MaxBufferSize

Taille de paquet maximum à accepter. Un paquet supérieur à cette valeur sera rejeté et un message sera journalisé. La valeur zéro désactive la vérification de la taille et tous les paquets à partir d'un client seront donc acceptés.

Valeur par défaut : 0

L'exemple de fichier de configuration suivant pour une exécution en mode serveur est disponible dans le membre CONFIGSV member de ITKO.LPARAGNT.CNTL :

# 
# A sample server mode configuration file 
# 
Name             = DevTest LPAR Agent 
 
# 
# Mode can be "Client" or "Server" 
# 
Mode             = Server 
PortClient       = 3997 
# 
 
# 
# The port used as a server for the agent connections
# 
PortAgent        = 3998 
 
# 
BufferSize       = 65536 
MaxBufferSize    = 65536 
#

 

L'exemple de fichier de configuration suivant pour une exécution en mode client est disponible dans le membre CONFIGCL member de ITKO.LPARAGNT.CNTL :

# 
# A sample client mode configuration file 
#
Name              = DevTest LPAR Agent 
 
# 
# Mode can be "Client" or "Server" 
# 
Mode              = Client 
Server            = 10.0.0.1 
ServerPort        = 61617 
 
# 
# The port used as a server for the agent connections
# 
PortAgent         = 3998 
 
# 
BufferSize        = 65536 
MaxBufferSize     = 65536 
#