Rubrique précédente: Restauration des PDSE et PDSRubrique suivante: Création du membre de configuration de l'agent de partition logique


Configuration de l'agent de partition logique

Vous pouvez utiliser le membre LPARAGNT dans ITKO.LPARAGNT.CNTL comme modèle pour la procédure qui exécute l'agent de partition logique comme tâche démarrée. Une fois le nouveau membre de procédure créé, il doit être copié dans un PROCLIB à partir duquel les tâches peuvent être démarrées. Quatre instructions de JCL composent la procédure :

PROC :

Instruction qui spécifie le nom de la tâche démarrée

EXEC :

Instruction qui spécifie le nom et les paramètres du programme

STEPLIB :

Bibliothèque de chargement de PDSE qui contient le module de chargement de l'agent de partition logique

config :

Instruction DD qui spécifie un membre PDS dans lequel la configuration de l'agent de partition logique est définie.

La valeur PARM spécifiée dans l'instruction EXEC définit des variables d'environnement. La valeur PARM spécifie également le nom DD de l'instruction qui pointe vers le membre de données de configuration de l'agent de partition logique. Une barre oblique (/) délimite les données PARM. Les valeurs placées avant la barre oblique spécifient des options d'exécution et les valeurs placées après la barre oblique spécifient les arguments de ligne de commande pour l'application. La variable d'environnement est une option d'exécution et les données de configuration de l'agent de partition logique sont un argument de ligne de commande.

Actuellement, la seule variable d'environnement que l'agent de partition logique reconnaît est un fuseau horaire. La variable est facultative et si elle n'est pas spécifiée, elle sera définie par défaut par UTC. Cette variable est utilisée pour calculer des valeurs de date et d'heure dans les messages produits par l'agent de partition logique. Les valeurs valides sont les chaînes UNIX TZ standard ; par exemple : EST5EDT, CST6CDT, MST7MDT, PST8PDT.

L'exemple d'instruction proc suivant figure dans le membre LPARAGNT de ITKO.LPARAGNT.CNTL :

//LPARAGNT   PROC
//AGENT      EXEC PGM=LPARAGNT,PARM='ENVAR("TZ=CST6CDT")/"//DD:CONFIG"'
//STEPLIB    DD DISP=SHR,DSN=ITKO.LPARAGNT.LOAD
//CONFIG     DD DISP=SHR,DSN=ITKO.LPARAGNT.CNTL(CONFIG)
//SYSUDUMP   DD SYSOUT=*