Rubrique précédente: Etape Compare Strings for Next Step Lookup (Comparer les chaînes pour rechercher l'étape suivante)Rubrique suivante: Etape Virtual Java Live Invocation (Appel dynamique virtuel via Java)


Etape Virtual Java Listener (Ecouteur virtuel Java)

Utilisez cette étape pour gérer des appels de machine virtuelle Java virtualisés, par exemple un appel à un système EJB ou tout autre système distant. L'étape permet d'écouter les appels de méthode interceptés par l'agent Java de DevTest et de les convertir en demande du VSE standard.

Available Online Agents (Agents en ligne disponibles)

Répertorie tous les agents en ligne disponibles auquel vous pouvez vous connecter.

Connected Agents (Agents connectés)

Répertorie tous les agents en ligne ou hors ligne connectés pour le modèle de service virtuel. Les agents hors ligne apparaissent en police italique grise.

 

Connexion d'agents

Vous pouvez sélectionner les agents dans la liste Available Online Agents (Agents en ligne disponibles). Sélectionnez le ou les agents et cliquez sur le bouton de flèche vers la droite. L'agent se déplace vers la liste d'agents connectés.

Lorsque vous sélectionnez un agent dans la liste Available Online Agents (Agents en ligne disponibles) ou dans la liste Connected Agents (Agents connectés), la barre d'informations sous la liste contient des informations sur l'hôte et la classe principale pour l'agent.

Pour ajouter manuellement un agent à la liste d'agents connectés, utilisez le champ Add Agent (Ajouter un agent) situé au-dessus de la liste Connected Agents (Agents connectés).

Le nom d'agent ne peut pas être vide ni déjà présent dans la liste d'agents connectés. Si le nom d'agent saisi est présent dans la liste des agents en ligne, il sera déplacé de la liste des agents en ligne vers la liste des agents connectés.

Si un agent existant ne figure pas dans la liste Available Online Agents (Agents en ligne disponibles), saisissez-le dans la boîte de dialogue et cliquez sur Add (Ajouter)LISA--icon_image_whiteplussignbluecircle.

Ce mécanisme est essentiellement fourni pour ajouter des agents hors ligne qui n'étaient pas présents préalablement dans la liste d'agents connectés.

 

Déconnexion d'agents

Pour déconnecter un agent, sélectionnez-le dans la liste d'agents connectés et cliquez sur la flèche vers la gauche.

 

Sélection de classes et de protocoles

Pour rechercher des classes, sélectionnez la flèche Search for Classes (Rechercher des classes) et saisissez un nom de classe. Ces classes sont saisies sous forme de noms complets (y compris le package), à l'aide d'expressions régulières. Pour sélectionner des classes, sélectionnez leur nom dans la liste et sélectionnez la flèche vers la droite pour les déplacer dans le volet droit. Certaines classes s'affichent plusieurs fois ; une seule classe à la fois doit être sélectionnée pour la virtualiser.

Pour entrer une classe manuellement, sélectionnez la flèche Manually Enter a Class Name (Entrer manuellement un nom de classe). Saisissez le nom de la classe. Pour déplacer la classe vers le volet droit, sélectionnez-la et cliquez sur la flèche vers la droite. Pour récupérer une liste de classes proposées par l'agent de DevTest pour la virtualisation, sélectionnez la flèche Agent Suggestions (Suggestions de l'agent) et cliquez sur Retrieve (Récupérer).Icône de récupération

Pour ajouter un protocole à l'enregistrement, sélectionnez la flèche Protocols. Dans la liste de protocoles disponibles, sélectionnez ceux que vous voulez enregistrer et cliquez sur la flèche vers la droite pour les déplacer dans le volet droit.

Pour afficher ou changer les informations de configuration d'un protocole, double-cliquez sur une ligne contenant trois points (...) à droite du nom du protocole. La fenêtre Protocol Configuration (Configuration du protocole) s'affiche et vous pouvez mettre à jour les paramètres.