Si vous utilisez le logiciel de capture de paquets, par exemple Wireshark, pour créer des journaux de trafic, le VSE peut utiliser ces journaux pour créer une image de service virtuel à partir d'un fichier de capture de paquets (PCAP).
Conditions préalables
La bibliothèque native varie en fonction du système d'exploitation. Dans le cas de Windows, il s'agit de jnetpcap.dll.
La fonctionnalité PCAP est désormais configurée.
Procédez comme suit:
Entrez un nom d'image de service et le nom d'un fichier de modèle de service virtuel.
Acceptez les valeurs par défaut pour les autres champs de la fenêtre.
Remarque : Pour charger des paramètres à partir d'une image de service précédemment enregistrée, cliquez sur l'icône Load from File (Charger à partir d'un fichier)
au bas de la fenêtre.
La fenêtre de protocole de données s'ouvre.
La fenêtre Virtual Service from PCAP Transport Protocol Configuration (Service virtuel à partir de la configuration de protocole de transport de PCAP) s'ouvre.
Permet de définir le port sur lequel le client communique avec DevTest.
Permet d'indiquer le nom ou l'adresse IP de l'hôte cible sur lequel le serveur est exécuté.
Permet de définir le numéro du port cible écouté par le serveur. Si vous prévoyez de sélectionner un style d'authentification directe proxy, laissez ce champ vide.
Valeur par défaut : 80 (HTTP) et 443 (HTTPS)
Remarque : Les ports hôte et cible sont importants. Ils déterminent la méthode de correspondance de paquets appliquée par DevTest. Sélectionnez Gateway (Passerelle), puis entrez l'adresse IP et le port du serveur hébergeant le service à virtualiser. Un trafic réseau peut être généré pour tous les ordinateurs du sous-réseau sur lequel la capture a été effectuée, selon le mode de capture de PCAP. En indiquant une adresse IP et un port, vous pouvez filtrer les données à partir du fichier pour tous les paquets se déplaçant vers ou à partir d'une adresse IP et d'un port spécifiques. Puis, ces paquets sont recréés et constituent des flux TCP valides, qui suppriment les doublons, réorganisent les paquets dans l'ordre correct, etc. Cette tâche est effectuée pour vous par la pile TCP du système d'exploitation lors d'un enregistrement réel. Ces flux sont relus sur le protocole réel (HTTP) et, dans le cadre de ce protocole, les données arrivent sur un flux TCP valide.
Indique le comportement de l'enregistreur d'image de service virtuel lors de l'enregistrement. Sélectionnez Gateway (Passerelle).
Permet de spécifier si DevTest utilise une connexion HTTPS pour envoyer la demande au serveur.
Si vous sélectionnez Use SSL to server (Utiliser une connexion SSL au serveur) sans sélectionner Use SSL to client (Utiliser une connexion SSL au client), DevTest utilisera une connexion HTTP pour l'enregistrement. DevTest enverra alors ces demandes au serveur à l'aide d'une connexion HTTPS.
Spécifie si un référentiel de clés personnalisé doit être utilisé pour lire une demande SSL à partir d'un client. Cette option est activée uniquement si l'option Use SSL to server (Utiliser une connexion SSL au serveur) a été sélectionnée.
Valeurs :
Spécifie le nom du fichier de référentiel de clés.
Spécifie le mot de passe associé au fichier de référentiel de clés sélectionné.
Remarque : Pour plus d'informations sur la configuration du VSE dans un environnement SSL bidirectionnel, reportez-vous à la section Virtualisation des connexions SSL bidirectionnelles.
Spécifie si des transactions dupliquées spécifiques doivent être enregistrées.
|
Copyright © 2014 CA Technologies.
Tous droits réservés.
|
|