Rubrique précédente: Transactions sans état et conversationnelles du VSERubrique suivante: Transactions logiques


Tolérance de navigation

Dans une conversation, le VSE suit des règles spécifiques pour déterminer une méthode de détection de la transaction conversationnelle suivante. Les ensembles de règles, également appelées tolérances de navigation, se présentent comme suit :

Close

Les transactions doivent être situées au bas de l'arborescence. Les seuls candidats pour la transaction conversationnelle suivante sont les enfants de la transaction actuelle.

Wide

Tolérance par défaut. La tolérance Wide permet d'accéder à la transaction actuelle, aux enfants de la transaction actuelle, aux frères de la transaction actuelle et aux descendants immédiats des frères (neveux). L'ordre de priorité est le suivant :

  1. Enfants d'une transaction actuelle
  2. Enfants d'un frère
  3. Frères d'une transaction actuelle
Loose

Il s'agit du niveau de tolérance de navigation le plus élevé. Le VSE applique d'abord les tolérances Close et Wide, puis ajoute la capacité de correspondance au parent de la transaction actuelle, aux frères du parent (oncles) et aux enfants des frères du parent (cousins). En cas d'échec de la mise en correspondance, la navigation est autorisée sur une transaction du deuxième ou troisième niveau de l'arborescence. L'ordre de priorité est le suivant :

  1. Enfants d'une transaction actuelle (tolérance Close)
  2. Enfants d'un frère (tolérance Wide)
  3. Frère, ou transaction actuelle (tolérance Wide)
  4. Frères de la transaction parente (oncles), mais non leurs enfants (cousins)
  5. La transaction parente ou ses frères (parent ou oncles)
  6. Enfants de la transaction de démarrage de la conversation actuelle (enfants immédiats de la racine de l'arborescence)
  7. Transactions de démarrage pour toutes les conversations de l'image de service