Rubrique précédente: Dates magiquesRubrique suivante: Transactions sans état et conversationnelles du VSE


Introduction aux transactions de VSE

Dans le contexte de CA Service Virtualization, une transaction est une unité de travail complète effectuée par un service. Une transaction inclut la demande que le client envoie au service et la réponse que le service envoie au client.

Pour la plupart des protocoles de service, y compris de services Web, HTTP et Java, les transactions sont réalisées de manière synchrone. La demande et la réponse sont directement liées l'une à l'autre.

Dans le cas des services Web et HTTP, la demande et la réponse sont contenues dans une connexion de socket unique et la réponse suit généralement la demande. Dans le cas de Java, la demande et la réponse sont contenues dans un thread unique. La réponse, c'est-à-dire la valeur renvoyée, suit toujours la demande, c'est-à-dire un appel de méthode.

La messagerie est différente, car elle est asynchrone. Les messages de demande et réponse ne doivent pas se produire dans la même connexion de socket, le même thread, ou même le même jour. Le client envoie un message de demande et effectue d'autres activités en attendant la réponse. Lorsque la réponse est envoyée à partir du service, le client la reçoit et la met en correspondance avec la réponse d'origine, pour terminer la transaction.

En général, une transaction comprend une seule réponse, comme c'est le cas d'un répondeur HTTP. Toutefois, le protocole de messagerie peut renvoyer plusieurs réponses pour une seule demande.