Vous pouvez définir les propriétés d'unité de persistance EclipseLink JPA dans un fichier persistence.xml pour configurer la génération de schémas.
Permet de spécifier l'action de génération DDL (Data Definition Language) à utiliser avec vos entités JPA. Pour spécifier la cible de génération DDL, consultez eclipselink.ddl-generation.output-mode.
Valeurs :
Un fichier persistence.xml peut contenir les valeurs suivantes :
Les valeurs suivantes sont valides pour org.eclipse.persistence.config.PersistenceUnitProperties :
Si vous utilisez la persistance dans un environnement Java SE et que vous voulez créer les fichiers DDL sans créer de tables, définissez une propriété système Java INTERACT_WITH_DB et définissez sa valeur sur False.
Valeur par défaut : une des valeurs suivantes.
Exemple :
persistence.xml file<property value="create-tables"/>Example: property Mapimport org.eclipse.persistence.config.PersistenceUnitProperties;propertiesMap.put(PersistenceUnitProperties.DDL_GENERATION, PersistenceUnitProperties.CREATE_ONLY);
Permet de spécifier l'emplacement d'écriture par EclipseLink des fichiers DDL générés. Les fichiers seront écrits si la propriété eclipselink.ddl-generation est définie sur une valeur autre que none (aucun).
Value (Valeur) : spécification de fichier vers un répertoire pour lequel vous disposez de droits d'accès en écriture. La spécification de fichier peut être une valeur relative à votre répertoire de travail actuel ou une valeur absolue. Si elle ne se termine pas par un séparateur de fichiers, EclipseLink ajoutera un séparateur valide pour votre système d'exploitation.
Valeur par défaut : une des valeurs suivantes.
"."+File.separator
ou
<tt>PersistenceUnitProperties.DEFAULT_APP_LOCATION</tt>
Exemple :
persistence.xml file<property value="C:\ddl\"/>Example: property Mapimport org.eclipse.persistence.config.PersistenceUnitProperties;propertiesMap.put(PersistenceUnitProperties.APP_LOCATION, "C:\ddl\");
Spécifiez le nom du fichier DDL généré par EclipseLink et qui contient des instructions SQL pour créer des tables destinées à des entités JPA. Ce fichier est écrit à l'emplacement spécifié par eclipselink.application-location lorsque la propriété eclipselink.ddl-generation est définie sur create-tables ou sur drop-and-create-tables.
Valeurs valides : un nom de fichier valide pour votre système d'exploitation. Vous pouvez également ajouter un chemin d'accès au fichier comme préfixe au nom de fichier, à condition que la concaténation eclipselink.application-location + eclipselink.create-ddl-jdbc-file-name soit une spécification de fichier valide pour votre système d'exploitation.
Exemple :
persistence.xml file<property value="create.sql"/> Example: property Mapimport org.eclipse.persistence.config.PersistenceUnitProperties;propertiesMap.put(PersistenceUnitProperties.CREATE_JDBC_DDL_FILE, "create.sql");
Valeur par défaut : createDDL.jdbc ou PersistenceUnitProperties.DEFAULT_CREATE_JDBC_FILE_NAME
Spécifiez le nom du fichier DDL généré par EclipseLink et qui contient des instructions SQL pour supprimer des tables des entités JPA. Ce fichier est écrit à l'emplacement spécifié par eclipselink.application-location lorsque la propriété eclipselink.ddl-generation est définie sur drop-and-create-tables.
Valeurs valides : un nom de fichier valide pour votre système d'exploitation. Vous pouvez également ajouter un chemin d'accès au fichier comme préfixe au nom de fichier, pourvu que la concaténation eclipselink.application-location + eclipselink.drop-ddl-jdbc-file-name soit une spécification de fichier valide pour votre système d'exploitation.
Exemple :
persistence.xml file<property value="drop.sql"/>Example: property Mapimport org.eclipse.persistence.config.PersistenceUnitProperties;propertiesMap.put(PersistenceUnitProperties.DROP_JDBC_DDL_FILE, "drop.sql");
Valeur par défaut : dropDDL.jdbc ou PersistenceUnitProperties.DEFAULT_DROP_JDBC_FILE_NAME
Pour spécifier la cible de génération de fichiers DDL, utilisez cette propriété.
Valeurs valides :
Les valeurs valides à utiliser dans le fichier persistence.xml sont les suivantes :
Générez les fichiers SQL et exécutez-les sur la base de données.
Si eclipselink.ddl-generation est définie sur create-tables, eclipselink.create-ddl-jdbc-file-name sera écrite dans eclipselink.application-location et exécutée sur la base de données.
Si eclipselink.ddl-generation est définie sur drop-and-create-tables, eclipselink.create-ddl-jdbc-file-name et eclipselink.drop-ddl-jdbc-file-name seront écrites dans eclipselink.application-location. Les deux fichiers SQL sont exécutés sur la base de données.
Exécutez SQL sur la base de données uniquement (sans générer de fichiers SQL).
Générez les fichiers SQL uniquement (sans les exécuter sur la base de données).
Si eclipselink.ddl-generation est définie sur create-tables, eclipselink.create-ddl-jdbc-file-name sera écrite dans eclipselink.application-location. La commande ne sera pas exécutée sur la base de données.
Si eclipselink.ddl-generation est définie sur drop-and-create-tables, eclipselink.create-ddl-jdbc-file-name et eclipselink.drop-ddl-jdbc-file-name seront écrites dans eclipselink.application-location, sans être exécutées sur la base de données. Les valeurs suivantes sont valides pour org.eclipse.persistence.config.PersistenceUnitProperties :
Exemple :
persistence.xml file<property value="database"/>Example: property Mapimport org.eclipse.persistence.config.PersistenceUnitProperties;propertiesMap.put(PersistenceUnitProperties.DDL_GENERATION_MODE, PersistenceUnitProperties.DDL_DATABASE_GENERATION);
Valeur par défaut du mode de conteneur ou Java EE : {{database}},
Remarque : Remplacez ce paramètre par des conteneurs avec prise en charge spécifique d'EclipseLink. Pour plus d'informations, reportez-vous à la documentation du conteneur. Mode d'amorçage ou Java SE : both (les deux actions) ou PersistenceUnitProperties.DDL_BOTH_GENERATION.
|
Copyright © 2014 CA Technologies.
Tous droits réservés.
|
|