Rubrique précédente: Omission de dossiers dans des filtres individuelsRubrique suivante: Activation des filtres


Dossiers à omettre systématiquement

Vous pouvez omettre des dossiers ou des lecteurs de tous les traitements de filtres. Vous pouvez, par exemple, toujours exclure le répertoire Windows de tous les traitements de filtres. Cela permet de s'assurer que les fichiers des dossiers indiqués ne migrent pas, même lorsqu'ils correspondent aux critères de filtre définis dans le cadre de la migration.

Remarque : Si vous sélectionnez un dossier comme devant toujours être ignoré, CA DMM omet ce dossier de tous les traitements de filtres. La définition d'un filtre d'exclusion est différente. Les filtres d'exclusion permettent en effet d'exclure du processus de migration les fichiers correspondant aux critères de filtre, quelle que soit l'origine du fichier sélectionné. Vous pouvez, par exemple, sélectionner de manière explicite un fichier .mp3 dans l'arborescence, depuis la page Sélectionner les fichiers et les dossiers, mais si vous créez un filtre d'exclusion .mp3, ce fichier ne migrera pas.

Exemple : Omission permanente de dossiers

L'exemple suivant permet d'omettre systématiquement le dossier Mes documents et les dossiers système Windows de tous les traitements de filtres lors de la migration.

Pour toujours omettre des dossiers du traitement de filtres, procédez comme suit :

  1. Dans l'arborescence Paramètres, cliquez sur Filtres.

    L'onglet Nom et type s'affiche.

  2. Cliquez sur Ignorer toujours.

    La boîte de dialogue Dossiers à omettre systématiquement apparaît.

  3. Cliquez sur Ajouter.

    La boîte de dialogue Dossier à ignorer apparaît.

  4. Tapez %DNA_My_Documents% et cliquez sur OK.

    Remarque : Si vous définissez un modèle à utiliser sur des systèmes d'exploitation différents, utilisez des variables d'environnement lorsque vous définissez les dossiers à omettre pour les filtres, tels que le dossier Mes documents et les dossiers système Windows. Les dossiers système des différents systèmes d'exploitation se trouvent à des emplacements qui leur sont propres.

  5. (Facultatif) Si vous souhaitez omettre uniquement la racine du dossier Mes documents, désactivez la case à cocher Omettre tous les sous-dossiers.

    Le dossier omis apparaît dans la liste des dossiers omis.

  6. Cliquez sur Ajouter, puis sur Parcourir et choisissez le dossier c:\Windows.

    Le dossier omis apparaît dans la liste des dossiers omis.

  7. Cliquez sur OK.