Voici les définitions standard utilisées dans les scripts CA DMM :
La source fait référence soit à l'ancien système si l'utilisateur utilise un réseau, soit au fichier de stockage dans le cas d'un système autonome.
La destination se réfère au nouvel ordinateur.
Vous pouvez insérer des commentaires de type langage C n'importe où dans un script. Tout texte situé après un commentaire et sur la même ligne que ce dernier est considéré comme faisant partie du commentaire. Il est possible d'ajouter un commentaire sur la même ligne qu'une instruction, à la suite du point-virgule. Vous ne pouvez pas imbriquer des commentaires. Vous pouvez également utiliser une double barre oblique (//) pour insérer des commentaires.
Exemples :
/*Files under SYSTEMPATH*/
StoreFile( SYSTEMPATH + "\\Olepro32.dll" ); /*Store the Olepro32.dll file*/
//Cette ligne complète est commentée.
Les variables sont des mots réservés définis dans des scripts : pour déclarer une variable, vous devez lui attribuer une valeur. Cette valeur peut prendre la forme de n'importe quelle combinaison de lettres, de chiffres et de traits de soulignement. Le premier caractère doit obligatoirement être une lettre. Les variables ne peuvent pas porter le même nom que des mots-clés ou des constantes.
Les constantes sont des variables prédéfinies ou définies de façon dynamique fournies par le programme d'interprétation de scripts. Leur valeur dépend de l'état du programme d'interprétation et de sa plate-forme. Les constantes ne peuvent pas être modifiées par le script. Elles conservent la même valeur pendant la durée de la session.
Il existe toutefois deux exceptions : la constante APPLICATIONPATH, initialisée par le mot clé Detect et la constante LANGUAGE, initialisée par la langue du système d'exploitation.
Les constantes prédéfinies sont :
Chemin d'accès au répertoire Windows de l'ordinateur source.
Chemin d'accès au répertoire système de l'ordinateur source.
Chemin d'accès au répertoire d'applications de l'ordinateur source.
Chemin d'accès au répertoire Windows de l'ordinateur de destination.
Chemin d'accès au répertoire système de l'ordinateur de destination.
Chemin d'accès au répertoire d'applications de l'ordinateur de destination.
Plate-forme Windows 2000.
Plate-forme Windows XP 32 bits.
Plate-forme Windows XP 64 bits.
Plate-forme Windows Vista 32 bits.
Plate-forme Windows Vista 64 bits.
Plate-forme Windows 7 32 bits.
Plate-forme Windows 7 64 bits.
Plate-forme Windows 8 32 bits.
Plate-forme Windows 8 64 bits.
Toujours écraser les fichiers.
Ne jamais écraser les fichiers.
Ecraser les fichiers uniquement si le fichier de remplacement est plus récent que le fichier existant.
Niveau d'impression indiquant qu'une instruction d'impression doit obligatoirement être imprimée.
Niveau d'impression indiquant qu'une instruction d'impression doit être imprimée dans un journal défini sur un niveau modéré.
Niveau d'impression indiquant qu'une instruction d'impression doit être imprimée dans un journal défini sur un niveau détaillé.
Niveau d'impression indiquant qu'une instruction d'impression doit être imprimée dans un journal défini sur un niveau très détaillé.
Renvoie l'identificateur de langue du système d'exploitation.
Exemple :
if (LANGUAGE == "enu")
DoSomething();
Les constantes suivantes sont définies dans le registre dans HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Shell Folders. Vous pouvez spécifier ces constantes plutôt que de récupérer les valeurs à partir du registre.
Chemin d'accès aux données d'application de l'utilisateur sur l'ordinateur source, tel que C:\Documents and Settings\Default User\Application Data.
Chemin d'accès au dossier Bureau de l'utilisateur sur l'ordinateur source, tel que C:\Documents and Settings\Default User\Bureau.
Chemin d'accès au dossier Favoris de l'utilisateur sur l'ordinateur source, tel que C:\Documents and Settings\Default User\Favoris.
Chemin d'accès aux données d'application de l'utilisateur sur l'ordinateur source, tel que C:\Documents and Settings\Default User\Local Settings\Application Data.
Chemin d'accès au dossier Mes documents de l'utilisateur sur l'ordinateur source, tel que C:\Documents and Settings\Default User\Mes documents.
Chemin d'accès au dossier Program Files de l'utilisateur sur l'ordinateur source, tel que C:\Program Files.
Chemin d'accès au dossier Menu Démarrer de l'utilisateur sur l'ordinateur source, tel que C:\Documents and Settings\Default User\Menu Démarrer.
Chemin d'accès au dossier Menu Démarrer de l'utilisateur sur l'ordinateur source, tel que C:\Documents and Settings\Default User\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage.
Chemin d'accès au dossier Modèles de l'utilisateur sur l'ordinateur source, tel que C:\Documents and Settings\Default User\Templates.
Chemin d'accès aux données d'application de l'utilisateur sur l'ordinateur de destination, tel que C:\Documents and Settings\Default User\Application Data.
Chemin d'accès au dossier Bureau de l'utilisateur sur l'ordinateur de destination, tel que C:\Documents and Settings\Default User\Bureau.
Chemin d'accès au dossier Favoris de l'utilisateur sur l'ordinateur de destination, tel que C:\Documents and Settings\Default User\Favoris.
Chemin d'accès aux données d'application de l'utilisateur sur l'ordinateur de destination, tel que C:\Documents and Settings\Default User\Local Settings\Application Data.
Chemin d'accès au dossier Mes documents de l'utilisateur sur l'ordinateur de destination, tel que C:\Documents and Settings\Default User\Mes documents.
Chemin d'accès au dossier Program Files de l'utilisateur sur l'ordinateur de destination, tel que C:\Program Files.
Chemin d'accès au dossier Menu Démarrer de l'utilisateur sur l'ordinateur de destination, tel que C:\Documents and Settings\Default User\Menu Démarrer.
Chemin d'accès au dossier Menu Démarrer de l'utilisateur sur l'ordinateur de destination, tel que C:\Documents and Settings\Default User\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage.
Chemin d'accès au dossier Modèles de l'utilisateur sur l'ordinateur de destination, tel que C:\Documents and Settings\Default User\Templates.
Les constantes suivantes sont utilisées avec ces commandes pour remplacer le paramètre booléen :
Les constantes se présentent comme suit :
Constante booléenne qui renvoie True ou False selon que CA DMM est en cours d'application ou en cours de stockage.
Constante booléenne qui renvoie toujours False.
Exemple :
function MyStoreFunction()
{
var strSourceDesktop = RetrieveValue("HKCU\\Shell Folders", "Desktop", SOURCE);
// faire quelquechose.
}
function MyApplyFunction()
{
var strSourceDesktop = RetrieveValue("HKCU\\Shell Folders", "Desktop", SOURCE);
var strDestinationDesktop = RetrieveValue("HKCU\\Shell Folders", "Desktop", DESTINATION);
// faire quelquechose.
Ces commandes sont utilisées pour le second paramètre facultatif des commandes suivantes : Print, PrintException. Le niveau d'importance le plus élevé est GENERAL et le moins strict est VERY_DETAILED. Si les niveaux d'impression ne sont pas définis, le paramètre par défaut est GENERAL.
Les niveaux d'impression suivants sont pris en charge :
Syntaxe :
Print(PrintException) <chaîne>, [niveau d'impression];
Exemples :
print ("c'est important", GENERAL);
PrintException ("ce n'est pas aussi important", DETAILED);
Valeur ou résultat pouvant être True ou False
|
Copyright © 2013 CA.
Tous droits réservés.
|
|