Rubrique précédente: DéfinitionsRubrique suivante: Conventions et conditions


Présentation du langage de script

Les conventions, définitions, mots clés, opérateurs et commandes générales décrits dans les rubriques suivantes sont propres à Studio DMM.

Avant de commencer à écrire un script, consultez les informations suivantes :

Fonction Detection

Vérifie que l'application du script existe sur l'ordinateur. Cette fonction contient également des instructions permettant d'afficher les options que l'utilisateur peut sélectionner ; elle associe ces options aux fonctions Store et Apply correspondantes.

Remarque : Tous les scripts doivent posséder une fonction Detection.

Fonction Store

Spécifie les clés, les valeurs de clés et les fichiers à récupérer de l'ordinateur source. Seules les commandes Store sont acceptées dans les fonctions Store.

Fonction Apply

Spécifie les clés, les valeurs de clés et les fichiers à appliquer à l'ordinateur de destination. Seules les commandes Apply sont acceptées dans les fonctions Apply.

Commandes

Toutes les commandes renvoient la valeur True ou False selon le succès ou l'échec de leur exécution. Le script vérifie la valeur renvoyée par toutes les commandes qui doivent être exécutées. Si une commande requise renvoie la valeur False, le script ne peut pas poursuivre son exécution.