

Aide en ligne de Studio DMM › Studio DMM › Présentation du langage de script › Conseils et astuces
Conseils et astuces
Les astuces suivantes peuvent vous aider lors de la rédaction de scripts :
- Appliquez toujours les fichiers avant les valeurs mappées ou les clés. Cela permet à CA DMM de déterminer le nom correct (nom court) associé au fichier lors de l'écriture sur le système. Les valeurs et les clés de registre sont alors correctement mappées.
- Les fonctions Apply doivent toujours se référer à la constante utilisée pour stocker la clé, la valeur ou le fichier. Il est conseillé d'utiliser les constantes prédéfinies WINDOWSPATH et APPLICATIONPATH dans les fonctions Apply.
- Les caractères génériques sont pris en charge pour toutes les spécifications de fichiers. La commande StoreDirectories ("c:\\temp\\*.txt") permet par exemple d'appliquer la fonction StoreDirectory uniquement aux fichiers portant une extension spécifique dans un dossier. Tous les fichiers et dossiers dotés de l'extension .txt sont stockés.
- Toutes les variables sont d'usage global, sauf si elles sont définies avec l'extension VAR. Cela signifie que si des variables sont définies dans la fonction Detection sur l'ordinateur source, elles sont visibles dans toutes les fonctions Store. La détection n'étant pas toujours exécutée sur l'ordinateur de destination, la fonction Detection ne constitue pas le meilleur emplacement pour définir l'ensemble des variables globales. Les variables globales doivent être définies au début du script, en dehors des définitions de fonctions.
Copyright © 2013 CA.
Tous droits réservés.
 
|
|