Rubrique précédente: Vérification d'un fichier DNA à l'aide de la ligne de commandeRubrique suivante: Automatisation : fichier de commandes et fichier d'encapsulation


Fichiers de commandes et d'encapsulation

Un modèle permet de personnaliser et d'automatiser les migrations pour les différents services de votre entreprise ou pour des utilisateurs particuliers.

L'éditeur de modèles DMM est un outil puissant qui permet de simplifier la réutilisation de paramètres de migration. Il permet également à l'administrateur de créer un modèle de migration sans intervenir sur l'ordinateur à partir duquel la migration s'effectue.

Utilisez l'assistant de CA DMM pour créer un modèle. Si vous souhaitez enregistrer un modèle sans opérer de migration, sélectionnez directement l'option Enregistrer le modèle à partir du menu Fichier après avoir indiqué les paramètres et destinations dans les onglets correspondants.

Vous pouvez également créer et modifier des modèles à l'aide de l'éditeur de modèles DMM.

Une liste de modèles s'affiche dans la page d'ouverture d'un fichier de modèle de l'interface utilisateur afin de simplifier la sélection. L'emplacement par défaut à partir duquel la liste de modèles est créée est le répertoire Mes documents de l'ordinateur local.

Si le chemin d'accès par défaut (répertoire Mes documents de l'ordinateur local), le fichier d'options DNA ou l'éditeur de modèles DMM (dans le champ Chemin de recherche pour des fichiers de modèles) ne contiennent aucun modèle, la page de modèles ne s'affiche pas.

Si la page Ouvrir un fichier modèle ne s'affiche pas et que vous souhaitez ouvrir un modèle, vous devez d'abord remplir les conditions indiquées dans l'onglet Démarrer : vous connecter au système source ou ouvrir un fichier DNA. Une fois le modèle chargé, vous pouvez passer directement à l'onglet Migration et lancer la migration.

Pour enregistrer le modèle courant, sélectionnez l'option Enregistrer le modèle du menu Fichier de modèle, puis dans la boîte de dialogue Enregistrer sous, indiquez un nom de fichier pour le modèle.

Remarque : L'extension de fichier du modèle doit être .dtf.