Rubrique précédente: Fichiers de commandes et d'encapsulationRubrique suivante: Accès en programmation au fichier d'options DMM


Automatisation : fichier de commandes et fichier d'encapsulation

La migration par lots est la méthode idéale pour réaliser des mises à niveau de masse, des déploiements et des migrations, car elle permet d'intégrer CA DMM à d'autres processus qui s'avéreront utiles à l'exécution d'une migration. Dans certains cas, un contrôle plus étendu et la possibilité de modifier les paramètres de migration de manière dynamique peuvent être nécessaires. Pour ce faire, modifiez les fichiers d'options manuellement via un éditeur de texte ou à l'aide d'un programme utilisant l'interface ATL COM.

Vous pouvez définir tous les paramètres par programme, à l'aide d'une application d'encapsulation, y compris tous les emplacements et niveaux des journaux.

Vous pouvez utiliser les fichiers d'encapsulation et les fichiers de commandes pour localiser le dernier modèle, le dernier fichier DNA et la connexion IP utilisés pour une migration. Pour ce faire, et afin de conserver un enregistrement unique de chaque migration pour le traitement ou l'application du fichier DNA, vous devez copier le fichier d'options par défaut lors de chaque migration.

Les paramètres DMM peuvent être stockés de manière statique dans le fichier d'options DMM (DNAOptions.xml). Le fichier d'options est un fichier XML qui définit le comportement par défaut de CA DMM.

Il est possible de personnaliser le fichier d'options par défaut via un éditeur de texte ou un éditeur XML, puis de l'enregistrer à un emplacement auquel l'application d'encapsulation peut accéder. L'application d'encapsulation copie le fichier dans un dossier unique pour la migration. L'application d'encapsulation appelle ensuite CA DMM à l'aide du commutateur /O et des nom et chemin d'accès au fichier de commandes unique de la migration. Pour ce faire, utilisez l'option de ligne de commande suivante :

/OPTIONSFILE [/O] D:\XML file path\XMLfileName.xml

CA DMM utilise ce fichier XML pour toutes les opérations. Tous les éléments consignés dans le fichier XML (dernier fichier de modèles, dernier fichier DNA, dernière adresse IP) sont enregistrés une fois la migration terminée. L'application d'encapsulation peut alors accéder aux informations requises à partir du fichier XML. Pour ce faire, elle utilise le même mécanisme qui a permis de remplir le fichier (objet ATL COM).

En utilisant l'objet ATL COM pour accéder à un fichier XML, l'application d'encapsulation peut à la fois extraire l'ensemble des informations nécessaires à partir du fichier XML et consigner des informations.