Rubrique précédente: Migration de propriétés de sécuritéRubrique suivante: Caractères génériques


Fonctionnalités de la ligne de commande utilisateur

Les fonctionnalités mentionnées ci-après sont prises en charge par la ligne de commande utilisateur :

Utilisez la syntaxe suivante afin d'inclure dans une migration tous les utilisateurs (locaux, de domaine, d'Active Directory ou orphelins) ou de les exclure de la migration.

Type d\'utilisateur

Inclusion

Exclusion

Informations/Exemple

Local

/user ?*

/nouser ?*

Pour procéder à la migration de l'ensemble des utilisateurs, à l'exception des comptes locaux, utilisez la syntaxe suivante :

/user* /nouser ?*

Domain

/user ?*\*

/nouser ?*\*

La syntaxe d'inclusion présentée dans cet exemple permet de migrer tous les utilisateurs, à l'exception des utilisateurs orphelins.

La syntaxe d'exclusion présentée dans cet exemple exclut tous les utilisateurs, à l'exception des utilisateurs orphelins.

Pour plus d'informations sur l'inclusion ou l'exclusion d'utilisateurs orphelins, reportez-vous à la ligne du tableau concernant les utilisateurs orphelins.

Active Directory

/user ?*\*\*

Remarque : L'astérisque (*) placé au milieu définit l'unité organisationnelle ou le conteneur, quelle que soit sa profondeur.

/nouser ?*\*\*

Pour inclure l'ensemble des utilisateurs d'Active Directory, à l'exception des utilisateurs orphelins, utilisez la syntaxe suivante :

/user ?*\*\*

L'exemple ci-dessus permet d'effectuer la migration de tous les utilisateurs d'Active Directory, à l'exception des utilisateurs orphelins et de tout utilisateur d'Active Directory dont le nom est identique à celui d'une unité organisationnelle.

Si vous souhaitez exclure la migration d'un utilisateur orphelin, quel qu'il soit, dans un Active Directory, entrez :

/user * /nouser ?*\*\* /user ?*\*\* orphan false

Pour exclure les utilisateurs d'Active Directory et inclure tous les autres utilisateurs, utilisez la syntaxe suivante :

/user * /nouser ?*\*\*

La sélection des comptes Active Directory orphelins risque de rester active en raison de la ressemblance de ces comptes avec les comptes de domaine.

Tous les utilisateurs

/user *

/nouser *

Utilisez la syntaxe ci-après pour inclure l'ensemble des utilisateurs d'un système : orphelins, utilisateurs spéciaux (voir note), de domaine et utilisateurs d'Active Directory :

/user *

Orphelin

Local :

/user ?* orphan true

Domaine :

/user?*\* orphan true

Active Directory :

/user ?*\*\* orphan true

Local :

/user ?* orphan false

Domaine :

/user ?*\* orphan false

Active Directory :

/user ?*\*\* orphan false

Ces exemples permettent d'exclure tous les utilisateurs orphelins

Remarque : Les utilisateurs spéciaux sont des profils créés par le système d'exploitation (profils Administrateur ou Utilisateur par défaut par exemple).