Lors de l'utilisation d'une ligne de commande pour rediriger des utilisateurs, l'argument de redirection peut être utilisé uniquement si le fichier DNA est appliqué. Si vous entrez des arguments de redirection dans la ligne de commande lors de la création d'un fichier DNA, un message signalant que la ligne de commande n'est pas valide s'affiche (à utiliser uniquement avec l'argument /A, pas avec l'argument /D).
Pour éviter tout conflit, la ligne de commande utilisateur a priorité par rapport à toute sélection manuelle d'utilisateurs effectuée dans l'interface utilisateur CA DMM ou dans les modèles DMM contenant des sélections d'utilisateurs.
Remarque : Si vous saisissez une ligne de commande utilisateur et que, parallèlement, vous sélectionnez des utilisateurs dans l'interface utilisateur ou que vous chargez un modèle comportant des sélections d'utilisateur, les sélections manuelles et celles du modèle ne seront pas prises en compte. Les arguments de la ligne de commande utilisateur sont en effet toujours prioritaires. Dans ce cas, un message est consigné dans les journaux des événements et de débogage.
Dans toute ligne de commande utilisateur source ou de destination, le dernier élément est considéré comme le nom de l'utilisateur.
La syntaxe suivante permet de procéder à la migration d'un utilisateur d'un domaine à un autre :
/user <nom de domaine>\<nom d'utilisateur>:<nom de domaine>\<nom d'utilisateur>
La syntaxe suivante permet de procéder à la migration d'un utilisateur d'un domaine vers un Active Directory :
/user <nom de domaine>\nom d'utilisateur>:<active directory>.<conteneur>.<unité organisationnelle>\<nom d'utilisateur>
La syntaxe suivante permet de procéder à la migration d'un utilisateur d'un annuaire Active Directory à un autre :
/user <Active Directory>.<conteneur>.<unité organisationnelle>\<nom d'utilisateur> : <Active Directory>.<conteneur>.<unité organisationnelle>\<nom d'utilisateur>
Exemple 1 : Migration d'un utilisateur d'un domaine à un autre
L'exemple suivant illustre la migration de l'utilisateur Michel du Domaine1 au Domaine5 :
/user Domaine1\Michel:Domaine5\Michel
Exemple 2 : Migration d'un utilisateur d'un annuaire Active Directory à un autre, avec modification du nom de l'utilisateur
La commande suivante permet de procéder à la migration de l'utilisateur Jeanne du Domaine1 vers l'Active Directory Admin.ca.com dans le conteneur Users nommé Jeanne.Mariée :
/user Domaine1\Jeanne:Admin.ca.com\Users\Jeanne.Mariée
Exemple 3 : Migration d'un utilisateur d'un conteneur Active Directory à un autre, avec modification du nom de l'utilisateur
La commande suivante permet de procéder à la migration de l'utilisateur Jeanne.Célibataire de l'annuaire Active Directory PM.ca.com situé dans le conteneur Users à l'annuaire Active Directory PM.ca.com situé dans le conteneur Admin avec le nom d'utilisateur Jeanne.Mariée :
/user PM.ca.com\Users\Jeanne.Célibataire:PM.ca.com\Admin\Jeanne.Mariée
Exemple 4 : Redirection d'un utilisateur de domaine vers un utilisateur local
La commande suivante permet de rediriger les utilisateurs de domaine vers les utilisateurs locaux. Vous devez utiliser la variable d'environnement correspondant au nom de l'ordinateur :
/user *\*:%DNA_MACHINE_NAME%\*
|
Copyright © 2014 CA.
Tous droits réservés.
|
|