Avant de créer un produit, vérifiez que l'une des conditions suivantes est remplie :
Un exemple très important est un produit prérequis. Si vous avez défini des paramètres client, créé un produit prérequis et si le programme nécessite d'autres valeurs que les valeurs par défaut prédéfinies dans le package, vous devez d'abord toujours installer le produit prérequis sur les ordinateurs cibles, avant de pouvoir exécuter correctement le programme réel. Par conséquent, vous devez définir une dépendance pour le produit compilé envers le produit prérequis dans le fichier info.sxp.
Prenons un autre exemple, celui d'un programme de publication assistée par ordinateur requérant des polices et des pilotes d'imprimante spécifiques pour pouvoir donner des résultats corrects. Même si ces polices et pilotes d'imprimante ne sont pas essentiels au moment de l'installation, ils doivent être installés par la suite sur les ordinateurs des utilisateurs et être définis comme des dépendances dans le fichier info.sxp.
Lors de la création d'un produit avec une dépendance, vous pouvez utiliser la fonctionnalité de dépendance négative. Autrement dit, saisissez le nom et la version d'un produit, précédés par un point d'exclamation (!) dans la section #InternalDependence# du fichier d'archives info.sxp. Ce produit ne doit donc pas être installé sur l'ordinateur cible si vous souhaitez installer le package que vous venez de compiler. Il s'agit d'une fonction très utile pour rendre compte des incompatibilités entre des produits spécifiques, des restrictions de disque dur d'une société ou d'autres stratégies propres à une société.
En revanche, si vous souhaitez indiquer une dépendance (positive), vous pouvez également choisir un produit delta au lieu d'indiquer une dépendance positive.
|
Copyright © 2014 CA Technologies.
Tous droits réservés.
|
|