Rubrique précédente: Problèmes connus de la passerelle de l'agent SDRubrique suivante: Remarques sur la migration d'agent


Enregistrement de l'agent

L'agent Client Automation s'enregistre avec le MDB en fournissant les informations suivantes :

Avec la passerelle d'agent, l'UUID d'hôte est fourni par l'agent hérité, qui est lui-même enregistré sur le même système Client Automation utilisant la passerelle d'agent. La méthode d'enregistrement de l'agent utilisé par Client Automation et la passerelle d'agent mappe les informations héritées par rapport à celles de Client Automation. Par exemple, un ID de fichier 8 octets Unicenter Software Delivery est mappé sur un UUID d'hôte alphanumérique 32 octets, formaté Client Automation. L'UUID d'hôte généré pour un agent hérité est stocké dans un fichier d'utilisation commune.

Si un agent hérité ne fournit pas un UUID d'hôte unique et que le générateur d'UUID n'est pas activé, il n'est pas enregistré par la passerelle d'agent et est traité comme un agent non valide.

Si le générateur d'UUID est activé, les procédures correctes pour l'enregistrement des agents hérités Unicenter Software Delivery et Unicenter Asset Management sont les suivantes :

Pour enregistrer les agents existants, dont certains risquent de ne pas rapporter leurs propres UUID

En général, la majorité des agents Unicenter Asset Management 4.0 et Unicenter Software Delivery 4.0 rapportent leurs UUID d'hôte lors de l'enregistrement auprès du serveur.

L'enregistrement de tous les agents Unicenter Software Delivery 2.0, 3.x et 4.0 est pris en charge par la méthode d'enregistrement d'agent utilisée par Client Automation et la passerelle d'agent.