Un serveur de modularité est un niveau de gestion facultatif gratuit, utilisé pour la gestion d'un grand nombre d'agents, généralement sur des réseaux distants séparés par un réseau étendu (WAN). Il s'apparente à un mécanisme de sortance pour optimiser l'utilisation du réseau.
Un serveur de modularité Software Delivery inclut une bibliothèque (appelée bibliothèque de stockage intermédiaire) dans lesquels des packages logiciels peuvent être définitivement stockés pour éviter leur envoi sur le réseau chaque fois qu'ils sont sollicités par l'agent. Au lieu que les systèmes finals gérés individuellement (agents) ne communiquent directement avec un seul gestionnaire, la charge peut être répartie sur plusieurs serveurs de modularité.
Les serveurs de modularité utilisent une base de données de stockage des données comme référentiel local pour stocker les informations nécessaires au traitement des agents. Dans une installation minimale de serveur de modularité, la base de données de fichiers se compose d'un dictionnaire des agents enregistrés et de l'inventaire de base signalé par ces derniers.
Un serveur de modularité inclut le serveur de démarrage, nécessaire au déploiement du système d'exploitation.
Remarque : L'utilisation d'applications virtualisées permet au serveur de modularité de fonctionner également en tant que serveur de diffusion en continu pour les packages d'application virtualisée qui sont diffusés vers des ordinateurs cibles sous Windows. Pour plus d'informations, reportez-vous aux sections Enregistrement d'applications virtualisées et Livraison d'applications Virtualisées.
Les environnements d'exploitation actuellement pris en charge par le serveur de modularité sont répertoriés dans la matrice de certification disponible sur le site du support de CA.
|
Copyright © 2014 CA Technologies.
Tous droits réservés.
|
|