Rubrique précédente: CatalogueRubrique suivante: Outil de packaging de logiciels


Gestionnaire de stratégies de connexion pour les environnements d'exploitation Windows

Le gestionnaire de stratégies de connexion garantit que le système peut effectuer les installations ou mises des applications sans être dérangé par des connexions utilisateur pendant les processus d'installation ou de mise à jour. En d'autres termes, le gestionnaire de stratégies de connexion activé empêche les utilisateurs de se connecter à un système d'exploitation Windows.

Microsoft ayant modifié la technologie sous-jacente pour le système d'exploitation Windows Vista, la fonctionnalité du gestionnaire de stratégies de connexion a été alignée sur les exigences de Windows Vista. Dans les environnements antérieurs à Windows Vista, le gestionnaire de stratégies de connexion fonctionne en se basant sur le concept d'identification graphique et d'authentification de Microsoft (GINA). Dans les environnements d'exploitation Windows Vista, il fonctionne sur le concept de filtrage du fournisseur d'identification. Sur les systèmes cibles, l'interface utilisateur du gestionnaire de stratégies de connexion diffère légèrement entre les systèmes d'exploitation Windows Vista et tout autre système d'exploitation.

Le gestionnaire de stratégies de connexion peut être activé et configuré à l'aide de l'affichage du gestionnaire de stratégies de connexion sur l'explorateur DSM. Le gestionnaire de stratégies de connexion peut également être activé implicitement lors de la configuration d'un job de distribution de logiciels.

Remarque : Lorsque le bouclier de connexion est activé pour la première fois sur des systèmes antérieurs à Windows Vista, un redémarrage du système est lancé avant l'exécution du premier job utilisant cette protection.