Rubrique précédente: Configuration du serveur de modularitéRubrique suivante: Activation implicite du bouclier de connexion


Configuration du gestionnaire de stratégies de connexion

La configuration du gestionnaire de stratégies de connexion est contrôlée par le composant de configuration commune. Une interface utilisateur personnalisée, appelée vue de configuration du gestionnaire de stratégies de connexion, vous permet de définir et modifier les données dans une stratégie de configuration.

Au démarrage de la vue de configuration du gestionnaire de stratégies de connexion dans l'explorateur DSM, la boîte de dialogue de configuration du gestionnaire de stratégies de connexion s'affiche.

Vous pouvez sélectionner le mode de fonctionnement du gestionnaire de stratégies de connexion qui détermine les conditions de connexion dans lesquelles les jobs Software Delivery (jobs SD) sont exécutés ainsi que l'état d'installation du gestionnaire de stratégies de connexion.

Les modes de fonctionnement du gestionnaire de stratégies de connexion sont les suivants :

Gestionnaire de stratégies de connexion non installé

Indique que, dans un environnement d'exploitation Windows Vista, le fournisseur d'identification et les modules de filtre COM du gestionnaire de stratégies de connexion ne sont pas enregistrés. Dans un environnement non Windows Vista, le fichier sxpgina.dll n'est pas installé.

Aucune restriction sur l'exécution des jobs

Détermine que le gestionnaire de stratégies de connexion n'est pas activé lorsqu'un job SD s'exécute.

Forcer l'utilisateur à se déconnecter avant l'exécution des jobs

Déterminer que l'utilisateur est obligé de se déconnecter lorsqu'un job SD est en attente d'exécution. Le gestionnaire de stratégies de connexion est activé pendant l'exécution du job.

Appliquer la condition définie par le job

Détermine que l'option "Empêcher l'utilisateur de se connecter pendant l'exécution du job", sélectionnée par l'administrateur pendant la configuration du job SD, est appliquée. Lorsque le mode de fonctionnement Appliquer la condition définie par le job est sélectionné, l'utilisateur est obligé de se déconnecter lorsque le job est en attente d'exécution et le gestionnaire de stratégies de connexion est activé pendant l'exécution du job.

Attendre que l'utilisateur ferme la session avant d'exécuter le job

Détermine que l'utilisateur n'est pas invité à se déconnecter lorsqu'un job SD est en attente. Cependant, le job est uniquement exécuté une fois que l'utilisateur s'est déconnecté. Le gestionnaire de stratégies de connexion est activé pendant l'exécution du job.

Attendre que l'utilisateur ouvre une session avant d'exécuter le job

Indique que les jobs SD en attente sont uniquement exécutés lorsqu'un utilisateur se connecte.

Pour éviter le blocage permanent d'un système en cas de dysfonctionnement, vous pouvez définir une période après laquelle le système sera débloqué. La durée maximale de blocage définit la durée maximale, en minutes, pendant laquelle la connexion sera impossible. Ce paramètre était déjà géré à distance dans les versions précédentes.

Dans Windows Vista et les environnements d'exploitation ultérieurs, nous vous recommandons fortement d'exécuter le gestionnaire de stratégies de connexion avec les options de sécurité spécifiques à Windows. Le gestionnaire de stratégies de connexion applique les options de sécurité Windows à chaque fois qu'il est activé, à condition que l'option Appliquer les options de sécurité Windows est configurée sur Activé dans la boîte de dialogue du gestionnaire de stratégies de connexion. La fonction Appliquer les options de sécurité Windows du gestionnaire de stratégies de connexion ne s'appliquent pas aux environnements d'exploitation pré-Windows Vista.

Pour sélectionner les options de sécurité spécifiques à Windows, cliquez sur le bouton Paramètres de la boîte de configuration du gestionnaire de stratégies de connexion. La boîte de dialogue Options de sécurité Windows s'ouvre lorsque vous activez (ou désactivez) les stratégies Windows suivantes :

Désactiver Ctrl+Alt+Del

Cette stratégie Windows détermine si la combinaison de touches Ctrl+Alt+Del est requise avant qu'un utilisateur se connecte. Si cette stratégie est désactivée, les utilisateurs doivent appuyer sur Ctrl+Alt+Del avant de se connecter à Windows.

Nous vous recommandons fortement de désactiver cette stratégie lorsque vous utilisez le gestionnaire de stratégies de connexion.

Arrêt sans ouverture de session

Cette stratégie Windows détermine si un ordinateur peut être arrêté sans avoir à ouvrir une session sous WIndows. Si cette stratégie est désactivée, les utilisateurs doivent se connecter à Windows avant d'arrêter l'ordinateur.

Nous vous recommandons fortement de désactiver cette stratégie lorsque vous utilisez le gestionnaire de stratégies de connexion.