Rubrique précédente: Synchronisation de la procédure des enregistrements de jobs logicielsRubrique suivante: Commande d'éveil par appel réseau initiée par la vérification des jobs


Optimisation de l'évaluation des conditions préalables de procédure de package logiciel SXP

Cette amélioration des performances implique l'évaluation des conditions préalables de procédure dans les packages logiciels SXP, Unicenter Desktop and Server Management (Unicenter DSM) v11.2.

Seuls les packages SXP ayant été créés à l'aide de l'outil de packaging de logiciels pour Windows, ou à l'aide de la CLI, ou ceux ayant migré depuis un gestionnaire antérieur à v11, c'est-à-dire, Unicenter Software Delivery 4.0 SP1, peuvent distribuer l'optimisation.

L'amélioration de l'évaluation des conditions préalables de procédure n'est pas rétrocompatible avec les versions antérieures de Unicenter DSM v11. Par conséquent, elle est désactivée par défaut et doit être activée avant que les packages SXP contenant les conditions préalables de procédure soient enregistrées dans la bibliothèque de packages logiciels.

L'activation du mécanisme d'évaluation améliorée fonctionne uniquement si tous les gestionnaires Client Automation de l'entreprise sont au moins à la version v11.2. L'activation du mécanisme sur un gestionnaire d'une version antérieure à Unicenter DSM v11 n'a aucun effet.

L'exportation de packages SXP contenant des conditions préalables de procédure à partir d'un gestionnaire r11.2 disposant de l'amélioration du mécanisme d'évaluation activée vers un gestionnaire r11.2 avec ce mécanisme désactivé fonctionne et distribue l'optimisation. L'exportation dans la direction inverse fonctionne mais ne distribue pas l'optimisation.

L'exportation de packages contenant les conditions préalables de procédure à partir d'un gestionnaire r11.2 disposant de l'amélioration du mécanisme d'évaluation activée vers un gestionnaire antérieur à r11.2 provoque des erreurs internes de traitement dans Client Automation. Cela inclut le scénario selon lequel le gestionnaire d'entreprise dispose de la version r11.2 mais certains gestionnaires de domaines liés, ou tous, disposent toujours d'une version antérieure à r11.2.

L'exportation de packages contenant les conditions préalables de procédure à partir d'un gestionnaire antérieur à r11.2 (c'est-à-dire disposant des versions r11.0 ou r11.1 d'Unicenter DSM) et l'importation dans la version r11.2 fonctionnent mais ne distribuent pas l'optimisation.

La migration ou l'importation de packages SXP contenant des conditions préalables de procédure à partir d'un gestionnaire antérieur à r11 (c'est-à-dire, Unicenter Software Delivery 4.0 SP1) dans la version r11.2 fonctionne mais ne distribue l'optimisation que si le mécanisme est activé avant le début de la migration.

Les packages enregistrés contenant les conditions préalables de procédure non optimisées peuvent uniquement être optimisés en étant supprimés de la bibliothèque de packages logiciels et en étant créés ou migrés à nouveau après l'activation de l'amélioration du mécanisme d'évaluation.

Pour activer l'amélioration de l'évaluation des conditions préalables de procédure, utilisez la commande suivante :

ccnfcmda -cmd SetParameterValue -psitrm/usd/shared 
-pnBuildQuerySQLWithParameters -v1

Pour désactiver l'amélioration de l'évaluation des conditions préalables de procédure, utilisez la commande suivante :

ccnfcmda -cmd SetParameterValue -psitrm/usd/shared 
-pnBuildQuerySQLWithParameters -v0