Rubrique précédente: Commandes apt utilisées pour le déploiementRubrique suivante: Impossible d'enregistrer mon agent hérité


Purge des enregistrements RAL de la MDB

Pour purger les enregistrements RAL obsolètes de la MDB, appelez la commande RAL Purge. Cette commande fonctionne selon les composants que vous spécifiez dans la commande et les purge. Elle permet également de purger les informations de serveur de distribution et de référentiel, sous les conditions suivantes :

Par exemple, la distribution Lenny comprend deux composants, d'analyse et principal, qui sont extraits par la tâche du moteur RAL. Pour supprimer les enregistrements dans le composant d'analyse, supprimez ou désactivez les tâches de moteur de synchronisation à l'aide de l'explorateur DSM et appelez la commande purge manuellement dans le dossier %RALHOME%, comme suit :

java -jar ral.jar -purge ftp://testing-i25361/debian/ lenny testing MASTER DEBIAN "Enterprise Debian Repository" 

Cette commande a le format suivant :

java -jar ral.jar -purge -uri uri -distribution distribution -component composant -type type -format format -name nom référentiel -desc description -log journal
URI

Spécifie l'URI du serveur de référentiel Debian.

Exemple :

RAL.jar -purge –uri ftp://testing-i25361/debian/ -distribution lenny –component testing –type MASTER –format DEBIAN –desc "Enterprise Debian Repository"

Distribution

Spécifie la distribution qui contient le composant à supprimer. Vous pouvez utiliser ce paramètre uniquement si le format est DEBIAN.

Composant

Indique le composant à supprimer. Utilisez des virgules pour séparer plusieurs composants.

Type

Spécifie le type du référentiel : principal ou miroir.

Format

Spécifie le format du référentiel.
Valeur valide : DEBIAN

Nom

Spécifie le nom de serveur de référentiel du composant à supprimer. Le nom doit correspondre au nom du référentiel dans la table de configuration Référentiels.

Description

(Facultatif) Spécifie la description du référentiel comme entrée dans la table de configuration Référentiels.

Journal

(Facultatif) Indique le chemin d'accès au fichier journal. Si vous ne spécifiez pas le chemin d'accès, un fichier journal est créé dans le dossier <chemin_installation_DSM>\logs. Le fichier journal pour l'opération de purge est RAL_purge_log.log.

Important : Vérifiez qu'aucune tâche du moteur de synchronisation ne s'exécute pendant l'opération de purge. Vérifiez également qu'aucun utilisateur n'accède aux packages d'encapsulateur ou n'en crée pendant l'opération de purge.