

Utilisation de Software Delivery › Utilisation de la bibliothèque de packages logiciels › Enregistrement de packages MSI dans la bibliothèque de packages logiciels › Utilisation de Windows Installer avec des privilèges élevés
Utilisation de Windows Installer avec des privilèges élevés
Pour exécuter Windows Installer avec des privilèges élevés, utilisez l'éditeur de stratégie de groupe système (gpedit.msc et Active Directory pour Windows 2000/2003/XP) pour activer l'option Toujours installer avec des droits élevés pour Windows Installer. Vous devez modifier la configuration de l'ordinateur et celle de l'utilisateur.
Si vous activez "Toujours installer avec des droits élevés pour Windows Installer" de cette manière, les paramètres Client Automation sont remplacés, car Client Automation ne peut pas outrepasser les privilèges Windows Installer. Ceux-ci ont la priorité.
Si vous ne souhaitez pas activer l'option "Toujours installer avec des droits élevés pour Windows Installer", vous pouvez travailler avec deux autres outils Client Automation :
- Si vous ne cochez pas la case Ne pas installer avec des privilèges élevés, la propriété sdprop_installelevated est paramétrée pour toutes les procédures d'installation, de désinstallation et de configuration enregistrées pour l'élément logiciel en cours. En d'autres termes, la propriété est paramétrée pour toutes les procédures enregistrées avec l'élément, sauf pour les procédures Installation administrative, Suppression de l'installation administrative, Détection et Vérification.
- Si vous cochez la case Ne pas installer avec des privilèges élevés, vous pouvez toutefois effectuer une installation avec des privilèges élevés en paramétrant la propriété sdprop_installelevated pour les procédures d'installation, de désinstallation et de configuration appropriées, enregistrées pour l'élément logiciel en cours. Pour cela, ne scellez pas l'élément et utilisez Propriétés pour les procédures qui vous intéressent après l'enregistrement. Sélectionnez d'abord l'onglet Fichier imbriqué, puis l'onglet Propriétés MSI, dans lequel vous pouvez ajouter ou supprimer des propriétés MSI.
Copyright © 2014 CA Technologies.
Tous droits réservés.
 
|
|