Rubrique précédente: Rôle des serveurs de modularitéRubrique suivante: Déplacement des enregistrements du serveur de modularité


Connexion pour le déplacement des enregistrements cibles

Après une connexion réussie entre les deux gestionnaires de domaines, le gestionnaire de domaines précédent est interrogé sur l'existence d'un enregistrement de la cible actuellement traitée (par exemple, le compte et le profil utilisateur), comme suit :

Le gestionnaire de domaines précédent est ensuite interrogé sur son heure. L'heure renvoyée est comparée à l'heure du gestionnaire de domaines actuel et le décalage horaire (fuseau horaire) est déterminé. Pour chaque enregistrement d'installation associé à la cible sur le gestionnaire de domaines précédent, un nouvel enregistrement est créé sur le gestionnaire de domaines actuel. Il conserve ses date et heure d'exécution grâce à l'application du décalage horaire calculé. Les enregistrements d'activation et de configuration réussies, associés à un enregistrement d'installation déplacé, sont également déplacés. Les éléments logiciels non enregistrés dans la bibliothèque de packages logiciels du gestionnaire de domaine actuel sont marqués comme étant détectés. Pour des raisons de performances, le fichier de sortie n'est pas déplacé.

Après le déplacement réussi de tous les enregistrements, l'enregistrement de la cible ainsi que tous les enregistrements d'installation, d'activation, de configuration et de désinstallation correspondants sur le gestionnaire de domaines précédent sont supprimés.

Une fois le déplacement réussi, la cible est déverrouillée.

Remarque : L'opération de déplacement constitue une transaction. Si une erreur se produit lors du déplacement, l'opération entière fait est annulée. Une nouvelle tentative a lieu dès l'exécution suivante de l'opération de déplacement d'ordinateurs.