Rubrique précédente: Etablissement et suppression de liens entre des procédures d'élément, et ajout de nouvelles procédures d'élémentRubrique suivante: Procédures spéciales pour agents


Définition des dépendances de procédure

Les dépendances de procédure permettent de définir des procédures de condition préalable pour les éléments de bibliothèque. Ceci peut être utile lorsque l'exécution d'une procédure requiert que d'autres procédures aient été exécutées auparavant avec succès.

Si vous sélectionnez une procédure associée à des dépendances dans la bibliothèque de packages logiciels, ces dépendances sont répertoriées dans le dossier Dépendances de procédures apparaissant dans le volet droit. Seules les procédures d'installation peuvent être des procédures dépendantes. Si un job doit être exécuté à l'aide de la procédure parent dans le dossier, Software Delivery vérifie si les procédures préalables dépendantes ont été exécutées. Si ce n'est pas le cas, ces procédures sont d'abord exécutées selon l'ordre dans lequel elles sont répertoriées dans le dossier Dépendances de procédures.

Remarque : La désinstallation des procédures préalables dépendantes n'entraîne pas automatiquement celle des procédures dépendantes.

Les procédures peuvent comporter plusieurs niveaux de dépendance. Par exemple, une procédure du dossier Dépendances de procédures peut également comporter une dépendance de procédure. Lors de l'évaluation du conteneur de jobs, Software Delivery tient compte de toutes ces dépendances. Les jobs ainsi générés peuvent à leur tour générer d'autres jobs.