Rubrique précédente: Utilisation d'une installation administrative existante comme source d'un élément logicielRubrique suivante: Enregistrement de packages Windows CE et de packages Palm dans la bibliothèque de logiciels


Utilisation d'une procédure d'installation administrative hors ligne avec un CD

Création d'une procédure d'installation administrative de distribution hors ligne pour un package MSI enregistré

  1. Localisez l'élément MSI dans la bibliothèque de packages logiciels
  2. Repérez la procédure d'installation CD du package enregistré
  3. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la procédure et sélectionnez Créé sur la base de
  4. Dans l'onglet Fichier externe/Général, sélectionnez Installation administrative comme méthode MSI
  5. Enregistrez la procédure

Vous pouvez maintenant faire glisser la procédure créée sur les cibles. Pour les ordinateurs cibles, vous êtes invité à introduire le CD et à effectuer l'installation administrative.

La combinaison d'une procédure enregistrée avec un CD peut être utile si vous souhaitez créer une installation administrative non seulement sur le gestionnaire de domaines et sur ses serveurs de modularité en aval pour réduire les besoins en matière de bande passante.

Remarque : Pour créer les installations administratives sur les serveurs de modularité, utilisez la première méthode proposée par l'assistant d'enregistrement de packages MSI, Enregistrer le package MSI dans la bibliothèque des packages logiciels, lors de l'enregistrement de l'élément MSI dans la bibliothèque de packages de logiciels. Cochez la case Activer l'installation à partir du CD-ROM dans la boîte de dialogue Options CD.

Une fois l'élément enregistré dans la bibliothèque de packages logiciels, sélectionnez la procédure Installation administrative et faites-la glisser vers les serveurs de modularité.