Lorsqu'un ordinateur cible signale l'installation d'un nouveau système d'exploitation (OS) (visible avec le changement de l'UUID de l'hôte), tous les anciens enregistrements d'installation et de distribution réussies sont marqués, dans l'historique des jobs de la cible, comme "*Supprimés par la RAC".
Remarque : Si la stratégie de configuration DSM/software delivery/Manager/RAC est configurée sur Faux, les enregistrements existants restent intacts et aucun conteneur de jobs de la RAC n'est créé.
Ainsi, en fonction des paramètres de configuration de la stratégie RAC actuelle, un conteneur de jobs sera ou non automatiquement créé par un gestionnaire de domaines. Tous les anciens jobs réussis associés aux enregistrements d'installation et de distribution préalablement mentionnés sont inclus dans le conteneur qui apparaît dans la liste Conteneurs de jobs, son nom étant précédé de la mention RAC. Le nom du conteneur de jobs respecte le format suivant :
RAC: nom_ordinateur [ date_actuelle heure_actuelle]
Tous les conteneurs RAC portent l'indication de l'UUID de l'ordinateur réel, reçu au moment de la nouvelle installation du système d'exploitation. Ce marquage garantit que seuls les conteneurs RAC dotés d'un UUID actualisé sont exécutés. Les jobs d'un conteneur RAC dotés d'un ancien UUID échouent et reçoivent l'état d'erreur : Conteneur RAC obsolète. Cette situation peut se produire si l'agent Software Delivery est réinstallé avec un nouveau système d'exploitation avant la fin de l'exécution d'un conteneur RAC précédemment généré.
Les nouvelles installations et les nouveaux jobs, générés hors ligne et transmis avec la nouvelle installation du système d'exploitation (c'est-à-dire utilisant le nouvel UUID), ne sont pas inclus dans le conteneur RAC. Les anciennes et les nouvelles installations relatives aux cibles sont séparées, par le biais de l'enregistrement de l'UUID pour chaque job. Tous les enregistrements de job générés hors ligne portent l'indication de l'UUID.
La restriction des versions antérieures de Software Delivery, qui consistait à interdire l'exécution des procédures d'activation et de configuration (sauf si elles étaient liées à une installation existante pour la cible actuelle), a été assouplie de façon à permettre à un conteneur RAC d'exécuter tous les jobs en une tentative, sur la base de l'historique des jobs de la cible.
Pour régénérer autant que possible la cible, les valeurs par défaut utilisées pour un conteneur de jobs RAC sont les suivantes :
Remarque : L'option Liaison par lot peut prendre la valeur Synchronisé, pour un conteneur de jobs descellé.
Durant la création du conteneur RAC, l'heure de fin des jobs d'ordinateur (historique des jobs) est utilisée pour établir l'ordre initial des jobs. Les distributions sont toujours placées en tête. Aussi longtemps que le conteneur de jobs reste descellé, il est possible de supprimer ou de repositionner les jobs. Vous pouvez également ajouter des jobs au conteneur.
Si vous ne pouvez pas configurer un job parce que le logiciel à utiliser est archivé, le job reçoit l'état d'avertissement et le conteneur de jobs demeure descellé.
Les jobs dont l'exécution n'est pas terminée avant le lancement de l'opération RAC reçoivent l'état d'erreur. Ils ne sont pas inclus dans le conteneur RAC et ne peuvent être renouvelés puisqu'ils portent l'indication de l'ancien UUID. A la fin du processus RAC, décidez s'ils doivent faire l'objet d'une nouvelle configuration.
Lorsqu'un conteneur de jobs RAC a été créé pour une cible, celle-ci est verrouillée jusqu'à l'exécution correcte ou la suppression du conteneur. Alors que la cible est verrouillée, le nom de l'ordinateur apparaît en rouge dans l'arborescence de l'explorateur DSM.
Pendant cette période de verrouillage, il n'est pas possible de distribuer, d'exécuter ou de supprimer d'autres jobs sur l'ordinateur cible. Les jobs configurés échouent et reçoivent l'état d'erreur : Le job n'est pas autorisé. La cible est verrouillée pour l'opération RAC.
En outre, durant la période de verrouillage de l'ordinateur cible, des jobs de modèle pour la cible sont configurés et ajoutés au dossier Exceptions. Toutefois, si le verrouillage est toujours en cours, ils échouent lorsqu'ils sont activés. Si les jobs demandés par le gestionnaire d'entreprise sont activés durant le verrouillage de l'ordinateur cible, ils reçoivent l'état d'erreur. Vous ne pouvez pas supprimer des enregistrements d'installation et de job alors que l'ordinateur cible est verrouillé.
Si un conteneur RAC échoue, la fonction de renouvellement standard est accessible. Si un job échoue parce que son exécution est impossible sur la nouvelle installation du système d'exploitation, vous pouvez le supprimer du conteneur RAC avant son renouvellement.
Si un renouvellement complet avec un nouveau système d'exploitation est requis, le conteneur RAC doit être supprimé et une nouvelle installation du système d'exploitation doit être lancée.
Si la stratégie RAC sélectionnée indique qu'aucune automatisation RAC ne doit avoir lieu ou si aucun job n'a été configuré, l'ordinateur cible est déverrouillé dès que son registre des installations a été nettoyé.
|
Copyright © 2014 CA Technologies.
Tous droits réservés.
|
|