Les applications virtualisées diffusées en continu vers un ordinateur cible nécessitent l'installation des packages de stockage intermédiaire correspondants sur le serveur de modularité (diffusion en continu) connecté à l'ordinateur cible. Si un ordinateur cible est déplacé vers à un nouvel emplacement et un nouveau serveur de modularité, les packages de stockage intermédiaire pour toutes les applications virtualisées diffusées en continu doivent être installés sur le nouveau serveur de modularité pour que les applications puissent être exécutées sur l'ordinateur cible.
Pour exécuter correctement les applications virtualisées diffusées en continu sur des ordinateurs cibles itinérants, l'agent Client Automation sur l'ordinateur cible effectue certaines vérifications avant de modifier le serveur de diffusion en continu de l'ordinateur. Ces vérifications n'affectent pas le changement de serveur de modularité. L'ordinateur cible est déplacé temporairement vers le nouveau serveur de modularité. Les vérifications déterminent si le nouveau serveur de modularité fonctionne également en tant que serveur de diffusion en continu. Si le résultat des vérifications est positif, le serveur de diffusion en continu devient le nouveau serveur de modularité. Dans le cas contraire, le serveur de modularité d'origine continue à fonctionner comme serveur de diffusion en continu.
En fonction de la technologie utilisée pour la création d'applications virtualisées, différentes vérifications et procédures sont effectuées. Dans le cas de VMware ThinApp par exemple, la vérification de l'itinérance est effectuée à partir des informations d'identification de l'utilisateur. Ces vérifications sont exécutées à chaque connexion de l'utilisateur à l'ordinateur cible.
Remarque : Pour permettre aux applications virtualisées diffusées en continu de Microsoft App-V de fonctionner sur des ordinateurs itinérants, vous devez basculer le service vers le nouveau serveur de diffusion en continu via la réinstallation des packages diffusés d'application virtualisée sur les ordinateurs cibles.
Les sections suivantes décrivent le processus de vérification d'un nouveau serveur de modularité pour les applications virtualisées VMware ThinApp et Microsoft App-V.
VMware ThinApp
Microsoft App-V
Pour permettre aux ordinateurs itinérants de basculer vers un nouveau serveur de diffusion en continu, les packages diffusés d'application virtualisée doivent être réinstallés sur les ordinateurs cibles.
Aucune autre vérification n'est effectuée pour Microsoft App-V, car la technologie actuelle ne le permet pas.
Remarque : L'une des meilleurs pratiques consiste à déployer le package de stockage intermédiaire pour chaque application virtualisée sur tous les serveurs de modularité sous Windows dans votre réseau.
|
Copyright © 2014 CA Technologies.
Tous droits réservés.
|
|