Rubrique précédente: Déploiement d'une mise à jour de package logiciel d'application virtualiséeRubrique suivante: Fonctionnement de l'itinérance avec les applications virtualisées


Itinérance et déploiement d'applications virtualisées

Un ordinateur cible est en déplacement temporaire lorsqu'il est déplacé d'un emplacement à un autre dans le réseau de l'entreprise. Suite à ce déplacement, vous devrez peut-être connecter l'ordinateur cible à un nouveau serveur de modularité. Ce déplacement peut se produire dans le cas où l'utilisateur travaille sur un nouveau site et que l'ordinateur de l'utilisateur doit être connecté au serveur de modularité local au lieu du serveur de modularité d'origine. De même, si des changements organisationnels au sein de l'entreprise et affectant la structure du réseau surviennent, certains ordinateurs cibles peuvent être affectés à différents serveurs de modularité.

Pour des ordinateurs cibles exécutant des applications virtualisées en mode de diffusion en continu, le serveur de modularité fonctionne également comme serveur de diffusion en continu. Avec des applications virtualisées diffusées en continu, les applications doivent être stockées sur le serveur de modularité connecté à l'ordinateur cible pour pouvoir exécuter les applications sur l'ordinateur cible. Ainsi, si un ordinateur cible est déplacé vers un nouvel emplacement et un nouveau serveur de modularité, celui-ci peut également servir de nouveau serveur de diffusion en continu. Pour que le nouveau serveur puisse fonctionner comme serveur de diffusion en continu, les packages de stockage intermédiaire pour toutes les applications virtualisées diffusées en continu vers l'ordinateur cible doivent être installés sur le nouveau serveur de modularité. Pour plus d'informations sur les types de packages d'applications virtualisées, reportez-vous à la section Packages d'applications virtualisées.

Pour exécuter correctement les applications virtualisées diffusées en continu sur un ordinateur cible itinérant, l'agent Client Automation sur l'ordinateur cible effectue certaines vérifications avant de modifier le serveur de diffusion en continu de l'ordinateur. Ces vérifications n'affectent pas le changement de serveur de modularité. L'ordinateur cible est déplacé temporairement vers le nouveau serveur de modularité. Les vérifications déterminent si le nouveau serveur de modularité fonctionne également en tant que serveur de diffusion en continu. Si le résultat des vérifications est positif, le serveur de diffusion en continu devient le nouveau serveur de modularité. Dans le cas contraire, le serveur de modularité d'origine continue à fonctionner comme serveur de diffusion en continu. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Fonctionnement de l'itinérance avec les applications virtualisées.

Remarques :