Avant de déployer un package d'application virtualisée Microsoft App-V vers un ordinateur cible, vérifiez que celui-ci est préparé pour l'application virtualisée. La description suivante explique la préparation des ordinateurs cibles.
Dépendances : Les packages d'application virtualisée créés à partir d'une image Microsoft App-V requièrent certaines dépendances. Le tableau suivant identifie ces dépendances selon le type de package d'application virtualisée que vous souhaitez déployer.
|
Type de package |
Dépendances |
|---|---|
|
Stockage intermédiaire de serveur |
Microsoft System Center Application Virtualization Streaming Server |
|
Package autonome de client ou package de diffusion en continu de client |
Client de Microsoft Application Virtualization Desktop Microsoft SML Parser 6.0 Microsoft Visual C++ 2005 SP1 |
|
Package autonome de client ou package de diffusion en continu de client pour les services Bureau distant. |
Client de Microsoft Application Virtualization Desktop Microsoft SML Parser 6.0 Microsoft Visual C++ 2005 SP1 |
Les composants d'infrastructure doivent être disponibles sur les serveurs cibles et les clients afin que l'application virtualisée puisse fonctionner. Pour mettre ces composants à la disposition sur les ordinateurs cibles, vous pouvez utiliser vos propres procédures locales, ou utiliser Client Automation pour créer des packages Software Delivery pour les composants d'infrastructure de Microsoft App-V. Microsoft fournit ces composants en tant qu'images d'installation MSI. Vous pouvez alors importer ces packages d'infrastructure vers la bibliothèque Software Delivery via les méthodes Software Delivery existantes.
Remarque : Vous pouvez créer les packages d'infrastructure vous-même, ou utiliser les modèles de package d'infrastructure Software Delivery (inclus dans votre kit DVD). Pour plus d'informations sur les modèles de package d'infrastructure, reportez-vous à la section Modèles de Package d'infrastructure d'application virtualisée.
Configuration du serveur pour la diffusion en continu : pour les applications virtualisées diffusées en continu vers des ordinateurs cibles, l'ordinateur cible doit reconnaître le nom du serveur de diffusion en continu. Le serveur de modularité DSM agit comme le serveur de diffusion en continu App-V. Celui-ci doit don cêtre installé sur le serveur de modularité DSM.
Le serveur de diffusion en continu de Microsoft App-V utilise deux protocoles pour des communications de diffusion en continu : RTSP (non sécurisé) et RTSPS (sécurisé). Le protocole par défaut pour le serveur de diffusion en continu de Microsoft App-V est RTSP et le port, 554. Pour utiliser le protocole sécurisé RTSPS avec le port 322, configurez le serveur de diffusion en continu. Si vous utilisez les modèles de package d'infrastructure fournis par CA, vous devez configurer le serveur de diffusion en continu avant de l'inclure dans le modèle. Pour plus d'informations sur la configuration du serveur de diffusion en continu de Microsoft App-V, reportez-vous à la documentation de produit Microsoft.
Configuration du client pour des communications de diffusion en continu : le protocole par défaut pour le client Microsoft App-V est RTSP (non sécurisé) et le port, 554. Pour utiliser le protocole RTSPS sécurisé avec le port 322 (en accord avec la configuration du serveur de diffusion en continu), vous pouvez configurer le groupe de stratégies Déployer les applications virtualisées et l'appliquer aux agents. Pour plus d'informations sur le groupe de stratégies Déployer les applications virtualisées, reportez-vous à l'aide en ligne de l'explorateur DSM. Si un nouveau package d'application virtualisée de Microsoft App-V est enregistré et déployé avec le protocole et le port par défaut, l'agent remplace les paramètres par défaut avec le protocole et le port spécifié dans la stratégie. Pour une installation d'application existante sur l'ordinateur cible, vous devez redéployer le package de diffusion en continu à l'aide de la procédure de réinstallation du package de diffusion en continu. Cette procédure utilise le nouveau protocole et le port lorsque l'utilisateur lance l'application. Les raccourcis sur l'ordinateur cible seront également mis à jour lors de la connexion suivante.
Remarques :
Vous pouvez déployer des packages d'application virtualisée sur des serveurs de modularité cibles et des ordinateurs cibles exécutant le système d'exploitation Windows, ce qui n'est pas le cas des systèmes d'exploitation UNIX et Linux.
La version 4.5.1 de Microsoft Application Virtualization Desktop Client ne prend pas en charge les systèmes d'exploitation Windows 64 bits. C'est pourquoi les ordinateurs sur lesquels est installé Windows 64 bits ne peuvent pas être pris en charge pour des applications virtualisées App-V en cours d'exécution (packages Autonome et Diffusion en continu).
Autorisation : L'utilisateur connecté à l'ordinateur cible doit disposer de l'autorisation pour accéder à une application virtualisée qui se trouve sur un lecteur réseau du serveur de modularité. L'autorisation peut être obtenue via une connexion sécurisée entre l'ordinateur cible et le serveur. Si aucune connexion sécurisée n'existe, l'utilisateur sera invité à indiquer un nom d'utilisateur et un mot de passe.
|
Copyright © 2014 CA Technologies.
Tous droits réservés.
|
|