Rubrique précédente: Création d'un package logiciel d'application virtualiséeRubrique suivante: Modèles de package d'infrastructure d'application virtualisée


Création d'une mise à jour de package logiciel d'application virtualisée

L'assistant d'enregistrement de packages d'application virtualisée permet de créer une mise à jour de package d'application virtualisée et de l'importer dans la bibliothèque de packages logiciels.

Pour créer une mise à jour de package logiciel d'application virtualisée :

  1. Vérifiez qu'une image d'application virtualisée mise à jour a été créée pour l'application à mettre en package. L'image doit se trouver sur l'ordinateur exécutant Client Automation ou doit être accessible à partir de ce même ordinateur.

    Remarque : Pour Microsoft App-V, vous devez créer l'image d'application virtualisée mise à jour au moyen de la méthode de mise à niveau active du séquenceur App-V. Pour plus d'informations sur la méthode de mise à niveau active, consultez la documentation du produit Microsoft App-V. Vous pouvez aussi accéder au site Web de Microsoft (http://www.microsoft.com) et rechercher l'article Methods for Upgrading or Updating Virtualized Applications (en anglais) sur le site TechNet de Microsoft.

  2. Recherchez le dossier de la bibliothèque de packages logiciels sur l'explorateur DSM dans lequel vous voulez créer la mise à jour du package.
  3. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le dossier et sélectionnez Importer, Package d'application virtualisée.

    L'assistant d'enregistrement de packages d'application virtualisée s'ouvre.

  4. Avancez dans les étapes de l'assistant et sélectionnez l'application virtualisée mise à jour.

    L'assistant vous invitera à sélectionner le package de stockage intermédiaire correspondant à l'application virtualisée mise à jour.

  5. Sélectionnez l'ancien package de stockage intermédiaire (version la plus récente) qui a été créé pour l'application virtualisée d'origine.

    L'assistant crée deux packages d'applications virtualisées : un package autonome et un package de stockage intermédiaire. Les packages sont placés dans le dossier de bibliothèque de packages logiciels à partir duquel vous avez lancé l'assistant.

Remarque : Vous pouvez également revenir à une version antérieure d'un package d'application virtualisée. Cette opération est similaire à une mise à jour. Pour revenir à une version antérieure, vous devez créer l'image d'application virtualisée (qui inclut l'application) avec la version cible. Le packaging utilisé pour revenir à une version antérieure est similaire au packaging d'une mise à jour. Seuls les packages autonome et de stockage intermédiaire sont créés. Après le retour à une version antérieure, les packages portent le même nom que celui utilisé pour les anciens packages, avec un numéro de version supérieur (comme dans le cas de la mise à jour de packages).