Dans la plupart des cas de packaging de produit, l'enregistrement automatique (avec les configurations par défaut) de l'installation de référence sur l'ordinateur de packaging répond à tous les besoins. Cette méthode, appelée automatique, de packaging surveille toutes les modifications dans le registre et le système de fichiers, tandis que les paramètres de fabrique se chargent de la plupart des tâches d'enregistrement après l'installation de l'outil de packaging.
Dans les cas suivants, adaptez les paramètres à l'environnement d'un enregistrement particulier.
Plus les données du système de référence sont complètes, plus la vérification des modifications de ces données est longue. Il peut donc s'avérer utile d'exclure certains lecteurs de cette vérification, plus particulièrement les lecteurs réseau et les lecteurs locaux ne servant pas à l'installation.
Sur chaque ordinateur, les fichiers et les entrées de registre sont constamment modifiés durant l'exécution, quels que soient les logiciels installés, par exemple, les mises à jour des fichiers de pagination et les fichiers Internet stockés temporairement. Par défaut, ces modifications ne sont pas enregistrées. L'outil de packaging conserve la liste des fichiers exclus, qui peut être enrichie au besoin.
La liste des fichiers exclus est automatiquement enrichie par les fichiers qui changent alors qu'aucune installation de référence n'est en cours. Il s'agit, pour la plupart, de fichiers journaux. Pour reconnaître la plupart de ces fichiers, nous vous conseillons d'arrêter l'outil de packaging et de redémarrer le système après que l'outil de packaging a été démarré pour la première fois et que les fichiers de sauvegarde ont été créés.
De manière générale, tout répertoire dans lequel sont créés des fichiers temporaires (comme c:\temp) ne doit pas être enregistré.
Les fichiers système sont sauvegardés afin de garantir la cohérence du système de référence, par exemple lorsque l'installation d'un produit modifie la version d'un fichier DLL. Une fois le produit créé installé, le fichier DLL d'origine est écrasé. Il est restauré une fois le processus de packaging achevé. Sinon, les modifications définitives affectent le système de référence. Par défaut, l'outil de packaging pour Windows sauvegarde la totalité du répertoire Windows.
Ce comportement peut être désactivé si l'outil de packaging est utilisé conjointement à une machine virtuelle. Dans ce cas, vous pouvez restaurer le système de l'outil de packaging en retournant à l'instantané d'un ordinateur virtuel.
En règle générale, si le produit en cours de création entraîne des modifications partielles des fichiers ASCII existants sur l'ordinateur de packaging, seules ces modifications partielles doivent être reproduites lorsque ce produit est distribué à un ordinateur cible et qu'il y est installé.
Ces fichiers ASCII doivent être identifiés afin que le système de référence puisse les traiter comme des cas particuliers. Sinon, dans des circonstances normales, l'ensemble du fichier ASCII est ajouté à la version mise en package et le fichier du même nom sur l'ordinateur cible est entièrement remplacé.
Les modifications partielles sont recherchées dans tous les fichiers INI.
|
Copyright © 2014 CA Technologies.
Tous droits réservés.
|
|