Rubrique précédente: Afficher les résultats de jobs d'installationRubrique suivante: Outil de collecte de fichiers journaux dsminfo


Fonctions de suivi

Vous pouvez activer le suivi de l'outil de packaging, du programme d'installation ou des deux. Le suivi du programme d'installation peut être activé sur un nombre quelconque d'ordinateurs cibles.

Suivi de l'outil de packaging

A des fins de diagnostic, vous pouvez enregistrer les activités de l'outil de packaging dans un fichier de trace, appelé trace.txt, sur l'ordinateur de compilation. Le fichier de trace se trouve dans le sous-répertoire de trace du répertoire d'installation de l'outil de packaging. Au besoin, l'outil de packaging crée des fichiers de sauvegarde appelés trace.ba0, trace.ba1, et ainsi de suite. Le fichier trace.txt contient toujours les informations récentes.

Pour activer le suivi de l'outil de packaging, sélectionnez Outils, Options dans le menu principal de l'outil de packaging, puis sélectionnez Activer le suivi dans la boîte de dialogue Options qui apparaît. Pour désactiver le suivi de l'outil de packaging, désactivez la case à cocher Activer le suivi dans la boîte de dialogue Options. Les messages d'erreur et de protocole sont toujours écrits dans les fichiers de suivi, même si la fonction de suivi n'est pas activée.

Suivi du programme d'installation

A des fins de diagnostic, vous pouvez spécifier que les activités du programme d'installation doivent être enregistrées dans un fichier de suivi sur l'ordinateur cible.

Pour le système cible dont vous souhaitez effectuer le suivi, sélectionnez la procédure de configuration d'agent "Programme d'installation SM : activer le suivi" dans le menu Propriétés du module d'extension de l'agent Software Delivery, dans l'explorateur DSM.

Pour transférer le contenu du fichier de suivi vers le fichier de sortie du job, utilisez les procédures d'activation de l'agent "Programme d'installation SM : obtenir le suivi le plus récent" ou "Programme d'installation SM : obtenir tous les suivis".

Les informations de suivi sont également créées pour l'installation d'éléments propres à l'utilisateur. Pour interroger ces informations, utilisez la procédure d'activation de l'agent Programme d'installation : obtenir le suivi de l'utilisateur.

Au lieu d'utiliser un suivi, vous pouvez interroger un historique propre à l'utilisateur en lançant la procédure d'activation de l'agent Programme d'installation : obtenir l'historique de l'utilisateur.

Le même mécanisme permet d'enregistrer les activités du programme d'installation pour Microsoft (MSI) durant l'installation de produits MSI convertis. Ce suivi MSI peut comporter trois parties au maximum :