Rubrique précédente: Création d'une version du produitRubrique suivante: Utiliser le logiciel


Installer le logiciel

Lorsque vous cliquez sur Continuer dans la boîte de dialogue Créer une version du produit, la boîte de dialogue Installation du logiciel apparaît et l'installation de référence démarre. Toutes les modifications apportées au système de référence, à commencer par celles effectuées à partir de la boîte de dialogue Installation du logiciel, jusqu'aux changements réalisés à l'aide de la boîte de dialogue Utilisation du logiciel, sont incorporés dans l'archive du produit.

Durant l'installation de référence, vous pouvez être amené à vous déconnecter et à vous reconnecter, ou à redémarrer l'ordinateur. Dans ce cas, l'outil de packaging pour Windows fait en sorte qu'au redémarrage de l'ordinateur, le processus de packaging reprenne à l'endroit exact où la procédure a été interrompue.

Important : Pour mettre en package un produit MSI, vous devez vous assurer que toutes les fonctions souhaitées du produit MSI sont complètement installées sur l'ordinateur de packaging avant de mettre en package ce produit. Aucune fonction ne doit être installée avec l'option Installé à la première utilisation. Cette installation complète est nécessaire car lors de l'installation par défaut d'un produit MSI, Microsoft Office par exemple, certaines de ses fonctions sont uniquement publiées et non installées : elles ne peuvent donc pas être mises en package dans le produit SXP. Pour installer complètement les fonctions souhaitées, sélectionnez l'Installation personnalisée MSI et, dans l'arborescence des fonctions, sélectionnez l'option pour installer toutes les fonctions sur le lecteur local.