Rubrique précédente: Génération automatique des paramètresRubrique suivante: Objet par défaut


Fenêtre Paramètres du client

Pour modifier des paramètres du client, sélectionnez Edition, Paramètres du client dans le menu principal de l'outil de packaging. La fenêtre Paramètres du client s'affiche. Vous pouvez y définir, pour tout produit SXP, tous les paramètres avec des valeurs propres à chaque ordinateur du système. Tous les paramètres comportent des valeurs par défaut, issues de l'objet par défaut, qui peuvent au besoin être remplacées par des valeurs propres à un groupe ou à un ordinateur.

Voici un exemple de fenêtre Paramètres du client :

Capture d'écran d'un exemple de fenêtre Paramètres du client

La fenêtre Paramètres du client est composée de deux volets.

Les icônes suivantes sont utilisées dans le volet gauche de la fenêtre Paramètres du client :

Icône représentant un objet par défaut des paramètres

Indique l'objet par défaut (symbole jaune). L'objet par défaut contient tous les paramètres. Au départ, il n'existe aucun paramètre. Vous devez les créer.

Icône représentant un objet du groupe des paramètres

Indique un objet de groupe (symbole rouge). L'objet de groupe contient les paramètres d'un groupe particulier d'ordinateurs cibles qui n'utilisent plus les valeurs de l'objet par défaut.

Au départ, il n'existe aucun objet de groupe. Vous devez les créer. Lorsque vous créez un objet de groupe, il hérite de tous les paramètres par défaut. Vous pouvez modifier les valeurs des paramètres, mais ni leur type ni leur longueur.

Icône représentant un objet d'ordinateur des paramètres

Indique un objet d'ordinateur (symbole vert). L'objet d'ordinateur contient les paramètres d'un ordinateur cible particulier qui n'utilisent plus les valeurs de l'objet par défaut, celles du groupe d'ordinateurs auquel appartient l'ordinateur, ou les deux. Chaque ordinateur cible qui nécessite des paramètres individuel requiert aussi une entrée propre.

Au départ, l'objet d'ordinateur Admin représente l'outil de packaging. Lorsque vous créez un objet d'ordinateur, il hérite de tous les paramètres de l'objet de groupe ou de l'objet par défaut à partir duquel il a été créé. Vous pouvez modifier les valeurs des paramètres, mais ne pouvez pas modifier leur type ou leur longueur.

Les icônes suivantes sont utilisées dans le volet droit de la fenêtre Paramètres du client :

Icône de la valeur du paramètre par défaut

Indique un paramètre par défaut.

Icône de la valeur du paramètre spécifique au groupe

Indique un paramètre propre à un groupe.

Icône de la valeur du paramètre spécifique à un ordinateur

Indique un paramètre propre à un ordinateur.

Vous devez d'abord affecter des valeurs par défaut, puis, au besoin, affecter des valeurs spécifiques d'un groupe ou d'un ordinateur, différentes des valeurs par défaut. Les valeurs propres à un groupe sont prioritaires par rapport aux valeurs par défaut, et les valeurs propres à un ordinateur sont prioritaires sur les valeurs par défaut et sur les valeurs propres au groupe.