Rubrique précédente: Authentification par carte à pucesRubrique suivante: Déconnexion du lecteur de carte à puce


Connexion à un ordinateur distant via une carte à puce

Dans Windows, vous pouvez vous connecter à un ordinateur distant à partir de la visionneuse Contrôle distant en utilisant une carte à puce.

Remarque : L'ordinateur hôte distant doit prendre en charge la redirection de la carte à puce, c'est-à-dire que Autoriser la stratégie de configuration de la redirection de la carte à puce doit être défini sur True. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Stratégie de configuration de l'aide de l'explorateur DSM.

Pour se connecter à un lecteur de carte à puce :

  1. Accédez à la visionneuse Contrôle distant.
  2. Connectez-vous à un ordinateur hôte distant spécifique.
  3. Cliquez sur Connexion carte à puce dans le menu contextuel Sessions ou cliquez sur le bouton de la barre d'outils Carte à puce.

    Si un seul lecteur est installé, il est sélectionné automatiquement. Si plusieurs lecteurs de carte à puce sont détectés, alors la boîte de dialogue Sélection d'un lecteur de carte à puce apparaît :

    Boîte de dialogue Sélection du lecteur de carte à puce

  4. Sélectionnez un lecteur de carte à puce à utiliser pour la connexion à l'ordinateur hôte distant.

    L'interface utilisateur graphique de la visionneuse change quelque peu pour indiquer que le lecteur de carte à puce est connecté. L'option de menu Déconnecter la carte à puce est activée et le bouton correspondant de la barre d'outils est grisé (sélectionné).

  5. Une fois le lecteur connecté, insérez la carte à puce.

    L'événement d'insertion est transmis aux applications de l'ordinateur hôte de la même manière que lors d'une insertion de la carte à puce en local.