Rubrique précédente: rcUtilCmd Command—Importation d'un carnet d'adresses exporté dans le carnet d'adresses localRubrique suivante: Connexion à un ordinateur distant via une carte à puce


Authentification par carte à puces

Vous pouvez enregistrer un certificat numérique sur une carte à puce. Il comporte le nom de l'utilisateur et de l'organisation, ainsi que d'autres informations d'identification. Ces cartes à puce permettent de sécuriser des applications sensibles, par exemple, courriel, accès au serveur Web, accès au réseau et connexion système.

Client Automation prend en charge les lecteurs de cartes à puce et Contrôle distant peut désormais rediriger l'authentification de la carte à puce lorsque l'utilisateur d'une visionneuse Contrôle distant tente de se connecter au système d'exploitation d'un ordinateur hôte distant via une carte à puce locale.

Une nouvelle unité de carte à puce est installée sur l'ordinateur hôte si nécessaire. Par la suite, cette unité apparaîtra toujours dans le gestionnaire d'unités du système, même lorsque la session n'est pas ouverte :

Gestionnaire d'unités, fenêtre de gestion de l'ordinateur

Le nom de l'unité ne mentionne pas la visionneuse. Une fois l'unité de carte à puce virtuelle installée, il n'apparaîtra dans les applications à carte à puce qu'une fois que l'utilisateur de la visionneuse aura connecté son lecteur de carte à puce pour la première fois. Par conséquent, le lecteur n'apparaîtra pas dans l'interface utilisateur d'insertion de la carte à puce standard tant qu'il n'aura pas été activé par la visionneuse Contrôle distant. L'unité restera affichée jusqu'au redémarrage de l'ordinateur ou au retrait manuel de l'unité.

Remarque : Pour plus d'informations, reportez-vous au manuel d'implémentation.