Toutes les propriétés pouvant être spécifiées avec les mots-clés du fichier prototype des produits PIF sont répertoriées par ordre alphabétique.
Chaîne de droits d'accès de 10 octets, par exemple, –rwxr–xr–x.
Indique le type d'action appelée lorsque l'utilisateur clique sur le bouton. Cette propriété peut avoir l'une des valeurs mentionnées dans le tableau suivant :
|
Valeur numérique |
Texte descriptif / Action réalisée |
|---|---|
|
0 |
Annuler l'installation. |
|
1 |
Installer le produit. |
|
2 |
Boîte de dialogue suivante. Permet d'afficher la boîte de dialogue suivante. |
|
3 |
Supprimer le produit. |
|
4 |
Afficher la boîte de dialogue précédente. |
|
5 |
Boîte de dialogue dynamique. Détermine la boîte de dialogue d'installation suivante, de façon dynamique, en évaluant un script. |
|
6 |
Terminer l'installation et démarrer un script utilisateur. |
|
7 |
Passer à une autre boîte de dialogue d'installation et la prendre comme origine. |
|
8 |
Exécuter le script et continuer. La boîte de dialogue en cours est fermée, le script spécifié est exécuté et la boîte de dialogue initiale est de nouveau ouverte. |
|
9 |
Exécuter le script. Le script spécifié est exécuté et le résultat s'affiche dans le volet de résultat spécifié : zone de progression ou zone de texte. |
Nom d'un script qui modifie les attributs ou le contenu de champs dans une boîte de dialogue d'installation, par exemple pour activer ou désactiver un champ.
Liste d'affectations paramètre=valeur, séparées par des virgules, qui sont activées lorsque la case est cochée.
Chaîne de caractères comportant au plus 1 024 caractères alphanumériques, par exemple FINAL BUILD. Cette chaîne ne doit pas contenir de caractère de contrôle tel que le retour chariot (CR) et le saut de ligne (LF).
Nom du groupe qui organise les boutons radio.
Nom du paramètre indiquant si le composant doit être installé avec le produit ou uniquement sur demande (composant facultatif). Si le paramètre est défini sur 0, le composant n'est pas installé avec le produit. Par défaut, le composant est installé. (Pour plus d'informations sur la syntaxe d'un nom de paramètre, voir la propriété paramname.)
Numéro de la colonne où se trouve l'élément de boîte de dialogue, dans la grille virtuelle de 4 colonnes sur 10 lignes. Cette valeur doit être comprise entre 1 et 4.
Nom d'un composant, c'est-à-dire d'une petite unité installable au sein du produit PIF. Ce nom peut comporter 128 caractères maximum.
Dossier d'installation dans lequel les fichiers du composant actuel sont stockés. Vous pouvez entrer un nom de chemin absolu ou une variable d'environnement. Le premier caractère de la variable d'environnement doit toujours être le signe dollar ($). Le deuxième caractère ne doit être ni un signe dollar ($), ni un chiffre. Le nom du chemin doit respecter les conventions du système d'exploitation.
Nom d'un élément de boîte de dialogue, par exemple un bouton ou une étiquette. Le nom peut comporter de 1 à 32 caractères.
Liste d'affectations paramètre=valeur, séparées par des virgules, qui sont activées lorsque la case est désélectionnée.
Liste de ctrlnames de cases à cocher, séparés par des virgules (utilisée uniquement pour les arborescences de cases à cocher). Cette liste ne doit pas comporter d'espaces.
Nom d'un script de shell (fourni par l'utilisateur) qui peut être utilisé pour valider l'entrée de la boîte de dialogue actuelle. Toutes les valeurs entrées sont passées comme paramètre de shell au script de validation de la boîte de dialogue. Si chaque valeur entrée et la combinaison de toutes les valeurs sont correctes, le script doit renvoyer 0. Si les valeurs entrées ne sont pas correctes, le script doit renvoyer le numéro du texte d'un message d'erreur correspondant, situé dans la section ressources du fichier prototype. Le numéro de ce texte d'erreur doit être compris entre 1 et 255.
Nom de la boîte de dialogue suivante dans le processus d'installation du produit. Ce nom peut comporter de 1 à 32 caractères. Il est possible de spécifier un script de shell en tant que référence de boîte de dialogue, en suivant une procédure spéciale. Ce script de shell doit imprimer le nom de la boîte de dialogue sur la sortie standard.
Nom d'une procédure de post-installation qui ne fait pas partie du fichier de produit PIF en cours. Soyez prudent lorsque vous utilisez des procédures externes, car il peut manquer une procédure particulière sur l'ordinateur cible.
Nom d'une procédure de post-désinstallation qui ne fait pas partie du fichier de produit PIF en cours. Soyez prudent lorsque vous utilisez des procédures externes, car il peut manquer une procédure particulière sur l'ordinateur cible.
Nom d'une procédure de pré-installation qui ne fait pas partie du fichier de produit PIF en cours. Soyez prudent lorsque vous utilisez des procédures externes, car il peut manquer une procédure particulière sur l'ordinateur cible.
Nom d'une procédure de pré-désinstallation qui ne fait pas partie du fichier de produit PIF en cours. Soyez prudent lorsque vous utilisez des procédures externes, car il peut manquer une procédure particulière sur l'ordinateur cible.
Nom d'un élément de boîte de dialogue (un champ), présélectionné dès l'affichage d'une nouvelle boîte de dialogue d'installation.
Nom d'un fichier à afficher dans la boîte de dialogue d'installation. Ce nom est une chaîne de 255 caractères maximum.
Indique le type du fichier. La valeur 1 fait référence à un fichier standard (fichier type 1). La valeur 2 fait référence à un fichier de configuration (fichier type 2) qui n'est pas modifié durant une mise à jour de produit PIF. La valeur 3 fait référence à un fichier temporaire (fichier type 3).
Nom de la boîte de dialogue de démarrage lorsqu'un produit PIF est installé pour la première fois. Le nom peut comporter de 1 à 32 caractères.
Nom de la boîte de dialogue de démarrage pour la mise à jour d'un produit PIF. Le nom peut comporter de 1 à 32 caractères.
Indicateur booléen L'indicateur peut être défini sur False, représenté par 0, ou sur True, représenté par 1.
Indicateur spécifiant si la police apparaît en gras dans la boîte de dialogue d'installation. Avec la valeur 1, la police apparaît en gras. Avec la valeur 0, la police est normale.
Indique la couleur (RVB) de la police. La valeur prend le format R,G,B : ainsi, 255,0,0 représente la couleur rouge.
Indicateur spécifiant si la police apparaît en italique dans la boîte de dialogue d'installation. Avec la valeur 1, la police apparaît en italique. Avec la valeur 0, la police est normale.
Nom Java de la police logique.
Nom spécifique de la police utilisée dans le produit PIF
Indicateur booléen L'indicateur peut être défini sur False, représenté par 0, ou sur True, représenté par 1.
Nom d'un fichier image au format GIF. Ce graphique est affiché dans la zone graphique de la boîte de dialogue d'installation. Le nom du fichier GIF peut comporter de 1 à 255 caractères.
La taille des graphiques affectant la taille globale de la boîte de dialogue, nous vous recommandons de limiter la taille des graphiques à environ 400 x 200 pixels afin de prendre en charge des résolutions d'écran de 800 x 600 pixels.
Désigne le groupe, sys par exemple. La valeur de groupID peut prendre jusqu'à 32 octets.
Hauteur de la fenêtre de la boîte de dialogue, en pixels.
Remarque : La hauteur totale de la boîte de dialogue est contrôlée par la hauteur de l'image spécifiée à l'entrée #graphic de la section sur les boîtes de dialogue.
Nom d'un fichier contenant une icône qui apparaît sur le bouton Cette icône doit être fournie au format GIF. Le fichier GIF contenant l'icône doit être ajouté au composant de préinstallation. Le nom du fichier GIF peut comporter de 1 à 255 caractères.
Indique le moment de l'installation du composant externe. La valeur 0 spécifie que le composant externe est installé avant le produit PIF. Si la valeur est définie sur 1, le composant externe est installé après le produit PIF.
Nom du paramètre spécifiant si le produit dépendant doit être installé avec le produit PIF ou uniquement sur demande (composant facultatif). Si le paramètre instparam est défini sur 0, le produit dépendant n'est pas installé ; s'il est défini sur 1, le produit dépendant est installé avec le produit PIF. Par défaut, le produit dépendant est installé. (Pour plus d'informations sur la syntaxe d'un nom de paramètre, voir la propriété paramname.)
Nom d'un interpréteur autre que le shell standard.
Nom d'un fichier source de lien. Ce nom doit correspondre à la valeur du paramètre target d'une entrée #file: précédente.
Nom d'un paramètre qui contient la liste des valeurs pouvant être sélectionnées dans une zone de liste ou dans une zone de liste modifiable.
Désigne la langue à utiliser sous forme de chaîne de trois caractères : par exemple, ENU pour English (U.S.). Entrez l'un des identificateurs de langue pris en charge.
Nom d'un script (fourni par l'utilisateur) permettant de faire migrer un produit non PIF vers un produit PIF. Ce script est démarré uniquement lorsqu'un produit PIF est installé pour la première fois sur un ordinateur. Il n'est pas exécuté lors de la mise à jour ou de la réinstallation d'un produit PIF. Le script doit se trouver dans le composant de préinstallation. Si une installation non PIF est détectée sur l'ordinateur, nous vous recommandons de définir les paramètres PIF suivants : PIF_INSTALL_JOB=UPDATE et PIF_INSTALL_PATH=chemin d'installation existant.
Nom de la boîte de dialogue suivante dans le processus d'installation du produit. Le nom de la boîte de dialogue peut comporter de 1 à 32 caractères.
Opérateur définissant la relation à la version du produit spécifiée. Cet opérateur peut être l'un des caractères suivants : =, >, >=
Par exemple, = 2.1.0.3 signifie exactement version 2.1.0.3 du produit ; >= 2.1.0.3 signifie version 2.1.0.3 et toutes les versions postérieures du produit, comme 2.1.1.0 ou 2.2.0.0.
Désigne l'utilisateur, root par exemple. L'ownerID peut comporter 32 octets maximum.
Texte décrivant le paramètre.
Nom d'une variable d'environnement. Le nom doit commencer par le signe dollar ($) et comporter au plus 64 caractères, signe dollar compris. Les caractères suivants ne doivent pas figurer dans un nom de paramètre :
. ; : \t \n \\ \" / , $ ( ) - { } espace incorporé
Une liste d'affectations paramètre=valeur, séparées par des virgules, par exemple :
$PARAM1=Oui,$PARAM2=x,$INSTALLDIR=/dev/null
Les virgules de la liste ne doivent pas être séparées par des espaces. Lorsque le bouton correspondant est sélectionné, les valeurs sont affectées aux paramètres.
Spécifie le type du paramètre. Les valeurs suivantes sont acceptées : 0 (= publié), 1 (= privé) et 2 (= global).
Valeur par défaut du paramètre. La propriété paramvalue est une chaîne de 255 caractères maximum. La valeur du paramètre peut consister en une combinaison de valeurs statiques et de paramètres précédemment définis. Dans un paramètre combiné, la fin d'une valeur statique est marquée par l'un des caractères suivants :
. ; : \t \n \\ \" / , $ ( ) - { } espace incorporé
Environnement d'exploitation de l'ordinateur cible. Entrez l'un des identificateurs de plateforme valides.
Nom d'une procédure à exécuter après installation du produit PIF. Cette procédure doit être fournie par l'utilisateur sous forme de script ou d'exécutable. Entrez le nom du chemin (de 0 à 255 caractères) relatif au chemin spécifié dans l'entrée #ppath: précédente. Le fichier doit être stocké dans le répertoire d'installation du produit ou dans un répertoire subordonné. S'il n'existe pas de telle procédure, laissez cette entrée vide ou omettez-la.
Nom d'une procédure à exécuter après la suppression du produit PIF. L'utilisateur doit fournir cette procédure sous forme de script ou d'exécutable. Entrez le nom du chemin (de 0 à 255 caractères) relatif au chemin spécifié dans l'entrée #ppath: précédente. S'il n'existe pas de telle procédure, laissez cette entrée vide ou omettez-la.
Nom d'un composant contenant tous les fichiers texte, script et ressource utilisés avant l'installation du produit PIF. En général, les composants de préinstallation contiennent des fichiers ressource de boîtes de dialogue, comme des fichiers GIF, des documents de contrat de licence et des scripts de préinstallation. Le composant de préinstallation n'est pas installé durant l'installation du produit PIF.
Nom d'une procédure à exécuter avant installation du produit PIF. L'utilisateur doit fournir cette procédure sous forme de script ou d'exécutable. Entrez le nom du chemin (de 0 à 255 caractères) relatif au chemin spécifié dans l'entrée #ppath: précédente. Le fichier doit être stocké dans le répertoire d'installation du produit ou dans un répertoire subordonné. S'il n'existe pas de telle procédure, laissez cette entrée vide ou omettez-la.
Nom d'une procédure à exécuter avant le début de l'installation du produit ou avant l'affichage de la première boîte de dialogue d'installation, par exemple pour définir les paramètres préalables nécessaires aux boîtes de dialogue d'installation. L'utilisateur doit fournir cette procédure sous forme de script ou d'exécutable, comme faisant partie du composant de préinstallation. Entrez le nom du chemin (de 0 à 255 caractères) relatif au chemin spécifié dans l'entrée #ppath: précédente. S'il n'existe pas de telle procédure, laissez cette entrée vide ou omettez-la.
Nom d'une procédure à exécuter avant la suppression du produit PIF. Cette procédure doit être fournie par l'utilisateur sous forme de script ou d'exécutable. Entrez le nom du chemin (de 0 à 255 caractères) relatif au chemin spécifié dans l'entrée #ppath: précédente. S'il n'existe pas de telle procédure, laissez cette entrée vide ou omettez-la.
Nom d'une gamme de produits PIF, par exemple CCS. Le nom doit comporter au maximum 128 caractères, sans espace ni barre oblique. Le nom de la gamme de produits n'est pas sensible à la casse.
Liste de noms de groupe séparés par des virgules Cette liste ne doit pas comporter d'espaces autour des virgules.
Nom d'un produit PIF Ce nom peut comporter 128 caractères maximum.
Chemin d'installation du produit PIF sur l'ordinateur cible. Entrez le nom du chemin absolu sur l'ordinateur cible, là où vous souhaitez installer le produit. Entrez le nom du chemin en commençant par le répertoire racine (/). Au lieu d'un nom de chemin, vous pouvez entrer le nom d'une variable d'environnement qui indique le nom du chemin sur l'ordinateur cible. Le premier caractère du nom de la variable d'environnement doit toujours être le signe dollar ($). Le deuxième caractère ne doit être ni un signe dollar ($), ni un chiffre. Le nom du chemin doit respecter les conventions du système d'exploitation.
Variable d'environnement décrivant la progression de l'installation du produit ou du composant en cours. Les valeurs possibles sont les suivantes :
$PIF_PROGRESSBAR_PRODUCT $PIF_PROGRESSBAR_COMPONENT $PIF_PROGRESSBAR_COUNT
Variable d'environnement décrivant l'installation en cours, le fichier installé ou le nom du composant. Les valeurs possibles sont les suivantes :
$PIF_PROGRESSLABEL_ACTION $PIF_PROGRESSLABEL_FILE $PIF_PROGRESSLABEL_COMPONENT $PIF_PROGRESSLABEL_ELAPSEDTIME $PIF_PROGRESSLABEL_PHASE
Nom d'un paramètre contenant la valeur sélectionnée dans une zone de liste ou dans une zone de liste modifiable.
Liste d'affectations paramètre=valeur qui sont activées lorsque le bouton radio est sélectionné.
Numéro de la ligne où se trouve l'élément de boîte de dialogue, dans la grille virtuelle de 4 colonnes sur 10 lignes. Cette valeur doit être comprise entre 1 et 10.
Nom d'un fichier script
(Réservé à VT100) Indique le mode de défilement à l'aide des valeurs suivantes : 0 = Ne pas afficher de curseur et 3 = Afficher un curseur.
Nom du fichier source que vous souhaitez mettre en package en produit PIF. Le nom du fichier source peut être relatif et doit comporter de 0 à 255 caractères. Dans ce cas, le chemin du fichier source peut être représenté par une variable d'environnement. Cette variable doit être définie avant la création du produit PIF.
Nom du fichier d'un lien symbolique ; il doit comporter de 0 à 255 caractères. Un lien symbolique est un fichier contenant un nom de chemin. Lorsque le shell rencontre un nom de fichier représentant un lien symbolique, il remplace son nom par le nom du chemin spécifié. Vous accédez ainsi non pas au lien symbolique, mais au fichier vers lequel pointe le nom du chemin. Vous pouvez définir des liens symboliques vers tout fichier ou répertoire, même si ceux-ci appartiennent à des systèmes de fichiers différents sur l'ordinateur.
Vous pouvez également créer des liens symboliques qui se définissent par rapport au fichier cible (si possible). Dans ce cas, le lien cible ne pas représenté par un chemin d'accès absolu (complet), mais par un chemin qui se définira par rapport au lien symbolique. Cette méthode permet de déplacer les dossiers installés contenant des liens symboliques sans casser ceux-ci.
Entrez un lien symbolique qui respecte l'un des critères suivants :
Nom du chemin cible, comportant de 0 à 255 caractères, respectant l'un des critères suivants :
Nom d'une zone de texte de boîte de dialogue contenant des informations supplémentaires sur les éléments de la zone de défilement. La zone de texte doit être définie dans la boîte de dialogue en cours.
Numéro de référence d'une chaîne de caractères définie dans la section ressources du fichier prototype. Le numéro de référence doit être compris entre 0 et 9999.
Texte à utiliser, par exemple, dans une boîte de dialogue d'installation. Vous pouvez saisir entre 1 et 1024 caractères, mais ce texte ne doit pas contenir de caractère de contrôle tel que le retour chariot (CR) et le saut de ligne (LF).
Valeur de temporisation utilisée pour les scripts dont l'exécution est longue. Entrez la valeur en secondes. La valeur par défaut est 600 (soit dix minutes).
Nom d'un script de shell (fourni par l'utilisateur) qui valide l'entrée provenant d'un champ texte. La valeur entrée dans le champ texte est transmise au script de validation en tant que premier argument ($1). Si la valeur entrée est correcte, le script doit renvoyer 0. Sinon, le script doit renvoyer le numéro du texte d'un message d'erreur correspondant, situé dans la section ressources du fichier prototype. Le numéro de ce texte d'erreur doit être compris entre 1 et 255.
La propriété validationscript est une chaîne de 255 caractères maximum.
Spécifie le nom du fournisseur du produit.
Version du produit PIF ou version d'un composant du produit PIF. Le numéro de version a le format M.m.b.r, où M (major - principal), m (minor - secondaire), b (build - compiler) et r (revision - version) sont des valeurs numériques comprises entre 0 et 99,999. Chacune de ces valeurs de M, m, b et r peut se composer d'un maximum de cinq chiffres. Par exemple, les valeurs 10 et 00010 sont autorisées.
Largeur de la fenêtre de la boîte de dialogue d'installation, en pixels.
|
Copyright © 2014 CA Technologies.
Tous droits réservés.
|
|