Tous les fichiers composant le produit PIF final sont définis dans les sections des composants du fichier prototype. Pour le MERCHANT du produit PIF, ajoutez la section suivante au MERCHANT du fichier prototype .Any.@prm :
@COMPONENT: #chead: component1 ; #dir: bin , root , sys , drwxrwxrwx ; #file: bin/merchant.jar , /myhomepath/src/merchant.jar, root , sys , -r—r—r-- , 1 ; #file: bin/run_merchant.sh , /myhomepath/scripts/run_merchant.sh , root , sys , -r-xr-xr-x , 1 ; #slink: /usr/bin/run_merchant.sh , bin/run_merchant.sh ; @ENDCOMP:
La section des informations sur le produit définit les propriétés suivantes du produit :
Définit le nom unique d'un composant du MERCHANT du produit PIF, dans ce cas component1.
Ajoute le répertoire bin au MERCHANT du produit PIF. L'utilisateur racine est le propriétaire de ce répertoire, qui est affecté au group sys. Les autorisations sont lecture-écriture-exécution (rwx) pour tout le monde.
Définit les fichiers de produit du MERCHANT du produit PIF. La première valeur de propriété est le nom cible du fichier. Les structures de répertoire doivent également être ajoutées au nom cible. Dans ce cas, chaque fichier sera installé dans le répertoire bin. La propriété suivante spécifie le nom du fichier source. Chemin où se trouvent les fichiers lors de la création du produit PIF. Le propriétaire de la cible, le groupe et les autorisations d'accès viennent ensuite. La dernière valeur de propriété (1) spécifie le type du fichier standard.
Remarque : Si vous entrez les noms des fichiers cibles sans la barre oblique, les fichiers sont installés par rapport au répertoire de base du produit ; dans le cas contraire, les fichiers sont installés en utilisant le nom de chemin absolu.
Crée un lien symbolique dans le répertoire /usr/bin. Le second paramètre est le nom de chemin du fichier source.
La spécification des fichiers pour le produit PIF peut être automatisée à l'aide de la commande pifproto, via la ligne de commande. Outre le fait de créer le fichier prototype et la section des informations sur le produit, la commande pifproto ajoute au fichier prototype les chemins et les propriétés de tous les fichiers stockés dans le répertoire du produit.
Pour spécifier les fichiers via la ligne de commande
pifproto -n MERCHANT -v 2.1.0.0 -a Any -d /tmp/merchant -b /home/merchant
Le fichier prototype MERCHANT.Any.@prm se trouve dans le répertoire de travail en cours.
Pour spécifier des fichiers via l'interface utilisateur graphique de l'outil de packaging
La boîte de dialogue Nouveau produit apparaît.
Nom du produit : MERCHANT
Version du produit : 2.1.0.0
Plate-forme du produit : N'importe laquelle
Modèle: standard.Any.@enu
Le MERCHANT du produit s'affiche et est sélectionné dans le volet de projets. Les propriétés actuelles du produit s'affichent dans la zone de travail de l'interface utilisateur graphique. Le répertoire d'installation est prédéfini avec la valeur /opt/merchant. Un composant standard portant le nom component1 et un composant de préinstallation sont créés automatiquement et s'affichent dans l'onglet Composants du volet du projet secondaire.
Le fichier prototype en cours est enregistré.
|
Copyright © 2014 CA Technologies.
Tous droits réservés.
|
|