Dans le fichier prototype, les définitions des boîtes de dialogue se composent de deux parties principales : la section des boîtes de dialogue et la section des ressources. La mise en page de la boîte de dialogue est définie dans la section des boîtes de dialogue. La section des ressources stocke toutes les chaînes de texte utilisées pour présenter la boîte de dialogue et affecter des numéros aux textes. Seuls ces numéros de texte sont utilisés dans la définition de la boîte de dialogue.
Pour le MERCHANT de l'exemple de produit PIF, nous voulons créer une boîte de dialogue permettant d'entrer dans le répertoire d'installation. Cette boîte de dialogue doit s'afficher en premier lors de l'installation du MERCHANT du produit.
La définition de cette boîte de dialogue dans la section de boîtes de dialogue est la suivante :
@DIALOG: #dhead: 600 , 400 , dlgInstallationDirectory , 1 ; #label: 1 , 1 , lblInstallDirectory , 2 ; #instdir: 1 , 2 , tfInstallationDirectory , $PATHmerchant ; #navbutton: 1 , btnInstall , 3 , 1 ; #navbutton: 2 , btnCancel , 4 , 0 ; @ENDDIALOG:
La largeur de la boîte de dialogue est de 600 pixels ; sa hauteur est de 400 pixels. Le nom de la boîte de dialogue est dlgInstallationDirectory et le numéro de texte 1 dans la section des ressources du fichier prototype s'affiche comme en-tête de la boîte de dialogue.
Définit l'étiquette du champ d'entrée du répertoire d'installation. Le nom de l'étiquette est lblInstallationDirectory et le numéro de texte 2 est affecté dans la section des ressources. La position de l'étiquette dans la grille virtuelle superposée à la boîte de dialogue est ligne logique 1, colonne 1.
Définit le champ d'entrée du répertoire d'installation. Ce champ est présenté dans la colonne 2 dans la ligne logique 1. La valeur entrée dans le champ d'entrée du répertoire d'installation est affectée au paramètre $PATHmerchant.
Définit les boutons qui permettent de naviguer dans le processus d'installation.
La sélection du premier bouton, btnInstall, vous permet d'installer le produit. Le texte sur le bouton est contenu dans le numéro de texte 3 de la section des ressources. Lorsque vous sélectionnez ce bouton, l'action effectuée est « Installer le produit » (1).
La sélection du second bouton, btnCancel, vous permet d'interrompre l'installation. Le texte sur le bouton est contenu dans le numéro de texte 4 de la section des ressources. Lorsque vous sélectionnez ce bouton, l'action effectuée est « Interrompre l'installation » (0).
Les textes de cette boîte de dialogue dans la section des ressources du fichier prototype sont les suivants :
@RESOURCE: #locale: ENU ; #text: 1 , Sélectionner le répertoire d'installation ; #text: 2 , Répertoire d'installation : ; #text: 3 , &Installer ; #text: 4 , &Annuler ; @ENDRESOURCE:
Définit la langue des chaînes de texte, dans ce cas, ENU définit anglais (U.S.). (Reportez-vous à la description des identificateurs de langue).
Définit les numéros de texte utilisés dans la définition de la boîte de dialogue. Par exemple, le numéro de texte 1 est affecté au texte Sélectionner le répertoire d'installation, qui est utilisé pour définir l'en-tête de la boîte de dialogue dans la section de boîtes de dialogue du fichier prototype.
Les esperluettes (&) dans les numéros de chaînes de texte 3 et 4 indiquent que les majuscules I et A sont utilisées comme raccourcis pour les actions Installer et Annuler.
Pour spécifier que la boîte de dialogue Sélectionner le répertoire d'installation doit s'afficher en premier lors de l'installation du MERCHANT du produit, utilisez le mot-clé #dlgpreinit dans la section des informations sur le produit dans le fichier prototype, comme suit :
@PRODUCT: #phead: MERCHANT , 2.1.0.0 ; #sys: Any ; #locale: ENU ; #comment: Ceci est un exemple de produit PIF ; #ppath: $PATHmerchant ; #pdep: Ingres , 4.0.0.0 , >= ; #postinit: bin/create_tables.sh ; #dlgpreinit: dlgInstallationDirectory ; @ENDPROD:
Spécifie que la boîte de dialogue nommée dlgInstallationDirectory s'affiche comme première boîte de dialogue d'installation.
L'interface de ligne de commande et l'interface utilisateur graphique de l'outil de packaging ajoutent automatiquement la boîte de dialogue d'installation au produit PIF. Aucune action n'est nécessaire.
|
Copyright © 2014 CA Technologies.
Tous droits réservés.
|
|