Rubrique précédente: Installation du produit journalisée dans un fichierRubrique suivante: Interaction entre un script prepif et un fichier de réponse au cours des installations silencieuses


Désinstallation sélective prise en charge

Symptôme :

J'installe un produit PIF qui contient un composant externe. J'installe ensuite un autre produit sans utiliser le programme d'installation, ni Software Delivery. L'un des liens symboliques du dernier produit désigne le composant externe du produit PIF. De ce fait, Software Delivery ne détecte pas que ce produit utilise le composant externe. Est-il possible de m'avertir de la désactivation d'autres produits lorsque je supprime le composant externe ? Puis-je disposer de l'option pour ne pas supprimer le composant externe ?

Solution :

Oui, le SDK du PIF propose une solution pour empêcher la suppression des composants de l'ordinateur cible. Vous pouvez ajouter un script de présuppression au produit en utilisant le mot clé #prerm dans le fichier prototype. Ce script de présuppression doit vérifier si d'autres produits sont en train d'utiliser le composant et il doit se terminer avec une valeur en sortie différente de zéro. Ainsi, le programme d'installation ne modifie pas le composant sur l'ordinateur.