Rubrique précédente: Les fichiers ajoutés aux images OS NE DOIVENT PAS être en lecture seule.Rubrique suivante: Séquence de démarrage pour le déploiement de système OSIM


Problème relatif à la taille des composants ITCM et CIC dans le menu Ajout/Suppression de programmes

Symptôme :

Après l'installation de Client Automation Version 12.9 ou une mise à niveau, la taille de Client Automation, du client d'importation de contenu (CIC), du gestionnaire de patchs et des autres composants Client Automation ne s'affiche pas sous Panneau de configuration, Ajout/Suppression de programmes.

Solution :

L'obtention de la taille et son affichage sous Panneau de configuration, Ajout/Suppression de programmes est une propriété de Windows et non d'InstallShield. Ce comportement est dû à une modification de la fonctionnalité utilisée par Microsoft pour calculer la taille approximative sur Windows. La taille de chaque composant installé est estimée à l'aide de l'algorithme du système d'exploitation. Cet algorithme peut varier selon les versions de Windows, ce qui affecte l'affichage de ces données.

Pour afficher les estimations de taille, procédez comme suit :

Procédez comme suit:

Microsoft utilise exclusivement la clé de registre EstimatedSize pour calculer l'estimation de taille sous Ajout/Suppression de programmes. Pour remplir les estimations de taille, vous pouvez modifier manuellement la clé de registre EstimatedSize dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{PRODUCT_CODE}. Pour plus d'informations, consultez la documentation Microsoft.