Rubrique précédente: Serveurs de démarrage multiples dans un sous-réseau IPRubrique suivante: Serveur de démarrage sur un contrôleur de domaine Windows


Disponibilité des images de démarrage et du système d'exploitation sur les serveurs de démarrage

Utilisation d'un système de préparation d'images sur un système de serveur de démarrage

Il est possible d'installer un système IPS sur un serveur de démarrage distant et d'utiliser la commande createosimage pour créer localement une image du système d'exploitation. En effet, le système de préparation de l'image et le serveur de démarrage partagent la bibliothèque d'images. Si l'image du système d'exploitation a le même nom qu'une image du système d'exploitation déjà enregistrée, l'image du système d'exploitation est acceptée comme présente sur le serveur de démarrage.

Pour créer des images de démarrage locales, utilisez la commande createbtimages.

Distribution d'images enregistrées au moyen d'un job de livraison logicielle

Registerosimage et registerbtimages peuvent créer un package de livraison logicielle de l'image du système d'exploitation/de démarrage dans la bibliothèque de packages logiciels. Ces images disposent d'une procédure d'installation (Ajouter au serveur de démarrage) qui rend l'image du système d'exploitation ou de démarrage disponible dans le partage d'image du serveur de démarrage de destination. Recherchez l'état de l'installation et le fichier journal dans les onglets Job logiciel et Sortie du job.

Vue du serveur de démarrage dans l'explorateur DSM

Vous pouvez visualiser les images du système d'exploitation et de démarrage dans la bibliothèque d'images du serveur de démarrage et les cibles dont est chargé le serveur de démarrage dans l'explorateur DSM sous le volet de configuration, comme illustré sur la capture d'écran suivante :

Capture d'écran présentant la vue du serveur de démarrage dans l'explorateur DSM