

Utilisation d'OSIM › Utilisation de l'explorateur DSM pour des tâches OSIM › Création d'images du système d'exploitation › Ajout de paramètres OSIM aux images créées
Ajout de paramètres OSIM aux images créées
Les images du système d'exploitation OSIM ont différents paramètres pour contrôler le processus d'installation. Les images du système d'exploitation OSIM par défaut possèdent tous les paramètres pour une installation réussie.
Pour mieux contrôler la procédure d'installation, vous pouvez ajouter des paramètres en plus aux images qui ont été créées. Les images du système d'exploitation doivent être modifiées pour ajouter des paramètres avant leur enregistrement au niveau du gestionnaire de domaines. Si l'image du système d'exploitation a déjà été enregistrée, supprimez-la du gestionnaire, modifiez et réenregistrez l'image.
Lorsqu'une image du système d'exploitation est créée à l'aide de la commande CreateOSimage ou de l'assistant, elle est stockée, par défaut, dans un répertoire appelé Stockage d'image.
Remarque : Vous ne pouvez pas supprimer une image du gestionnaire de domaines tant que l'image est affectée à des ordinateurs cibles.
Lors de l'ajout de paramètres, gardez à l'esprit les informations suivantes :
- CreateOSImage et Registerosimage recherchent des paramètres uniquement dans les fichiers indiqués dans la section [parameterfile] de osinfo.ini.
- CreateOSImage -x affiche toutes les images créées et leur emplacement.
- CreateOSImage -p <imagename> affiche les propriétés d'une image, y compris les fichiers avec les paramètres qu'il contient.
- Si vous insérez un paramètre $parametername$ dans un des fichiers sans le définir dans le fichier default.ini, RegisterOSImage récupérera ce nouveau paramètre avec les propriétés par défaut (type = chaîne, longueur max. = 255, valeur par défaut = "", commentaire = fichier dans lequel il a été trouvé).
- Vous pouvez définir le type de paramètre, les valeurs par défaut et des commentaires dans le default.ini de chaque image du système d'exploitation. Les emplacements des fichiers default.ini sont sous les chemins indiqués dans CreateOSImage -x.
- Vous pouvez vérifier vos modifications de paramètre dans RegisterOSImage -i <name> -t. Cette commande étendra default.ini avec les définitions par défaut des nouveaux paramètres qui ne sont pas encore définis.
Pour plus de détails, reportez-vous à default.ini
Copyright © 2014 CA Technologies.
Tous droits réservés.
 
|
|