Rubrique précédente: Support techniqueRubrique suivante: Architecture du composant OSIM


Bienvenue dans la gestion de l'installation du système d'exploitation (OSIM)

Cette section contient des informations sur le système de gestion des installations de systèmes d'exploitation (OSIM). Il est destiné aux administrateurs qui conçoivent et gèrent l'installation autonome des systèmes d'exploitation pour les nouveaux ordinateurs et les ordinateurs existants de leurs réseaux.

L'installation d'un système d'exploitation est la première étape dans l'élaboration d'un système. Les systèmes d'exploitation doivent être installés sur les ordinateurs après un blocage dû à des pannes matérielles ou des attaques par des virus. Dans les grandes entreprises, les administrateurs de réseau souhaitent installer ou réparer un logiciel informatique sans avoir recours à un technicien. OSIM facilite ces tâches.

Pour utiliser le composant OSIM, l'ordinateur doit disposer d'un preboot execution environment (PXE) permettant l'installation d'une image standard et sans défaut d'un système d'exploitation.

Les trois principales étapes de l'installation initiale du système d'exploitation sont les suivantes :

  1. Pré-installation du système d'exploitation (par exemple, partitionnement du disque dur, identification du système)
  2. Installation du système d'exploitation
  3. Post-installation du système d'exploitation (par exemple, intégration du domaine, installation de l'agent)

Des étapes supplémentaires peuvent être ajoutées pour l'installation.

Le matériel, l'intégration de réseau et les agents de service peuvent varier selon les systèmes. OSIM fournit des paramètres de démarrage permettant de réduire le nombre de procédures requises pour l'installation d'un système d'exploitation répondant aux exigences de votre environnement spécifique. OSIM vous offre également un ensemble par défaut de paramètres pour toutes les procédures couramment utilisées et vous permet d'ajouter des paramètres pour plus de souplesse. En plus de cela, OSIM vous permet de gérer et de modifier tous les paramètres d'amorçage et les configurations.

Ce chapitre traite des sujets suivants :

Architecture du composant OSIM

Systèmes d'exploitation pris en charge