Rubrique précédente: Enregistrer les données du système d'exploitation des images externesRubrique suivante: Création d'images de démarrage DOS


Identificateurs de langue

L'identificateur de langue spécifie la page de codes à utiliser lors de la configuration du système d'exploitation. Les valeurs valides sont les suivantes:

CHS

Chinois (République Populaire de Chine, Singapour)

CHT

Chinois (Taïwan, Hong Kong RAS, République Populaire de Chine)

ENU

Latin (Amérique du Nord, Europe de l'Ouest). Il s'agit de la valeur par défaut.

HEB

Hébreu

JPN

Japonais

KOR

Coréen

ROM

Europe de l'Est (Roumanie, Hongrie, Pologne, Slovaquie, République tchèque)

THA

Thaï

Définit des partitions de disque pour des images Windows WinPE.

Une image de SE WinPE possède son propre fichier de partitions de disque appelé <imagename>.wp1 au format diskpart de Microsoft. Le fichier de partitions de disque est créé dans le répertoire camenu du magasin d'images. Vous pouvez spécifier la partition de disque à utiliser pour l'installation de l'image de SE sur l'ordinateur cible.

Pour définir la partition de disque pour l'installation de systèmes d'exploitation basés sur WinPE :

  1. Déployez l'image de SE sur l'ordinateur cible dans l'explorateur DSM.

    Un job d'installation de SE est créé sous Tous les ordinateurs, {Détails du groupe}, Installations du système d'exploitation.

  2. Accédez à Tous les ordinateurs, {Détails du groupe}, Installations du système d'exploitation et sélectionnez le job d'installation de SE vers lequel vous souhaitez spécifier la partition de disque.

    Les paramètres d'installation de SE s'affichent dans le volet droit.

  3. Double-cliquez sur le paramètre WinPEPartition.

    La boîte de dialogue Modifier le paramètre d'installation de système d'exploitation s'ouvre.

  4. Sélectionnez l'une des valeurs suivantes :
    Utiliser le fichier de partition par défaut

    Crée une seule partition c: principale active sur le disque 0 de l'ordinateur cible.

    Utiliser le fichier de partition spécial <imagename>.wp1 à partir de CAMENU

    Crée les partitions du disque dur telles que définies dans le fichier .wp1.

    Lorsque le job d'installation de SE s'exécute sur l'ordinateur cible, le système d'exploitation est installé sur la partition de disque spécifié dans le paramètre WinPEParitition.

    Remarque : Si le  paramètre de démarrage CreateNewPartitions est défini sur true, le système OSIM ignore le paramètre de démarrage SANID, car il utilise la partition disponible existante (lecteur C) créée lors de l'installation de Windows précédente pour la nouvelle installation du système d'exploitation. Lorsque vous spécifiez le paramètre de démarrage SANID avec le paramètre de démarrage WinPEPartition  et la valeur Utiliser le fichier de partition spécial W2012.wp1 à partir de CAMENU, le système OSIM ignore la valeur du paramètre WinPEPartition. Si SANID est spécifié, le système OSIM identifie le disque à utiliser pour l'installation du système d'exploitation et ignore le fichier de partition externe fourni pour le déploiement du SE.